PROCÈS-VERBAL
(Séance no 3)
LE JEUDI 23 OCTOBRE 1997
Le Comité permanent du développement des ressources humaines et de la condition des personnes handicapées se réunit aujourd’hui à 10 h 09, dans la pièce 536 de l’édifice Wellington, sous la présidence de Reg Alcock (président).
Membres du Comité présents : Diane Ablonczy, Reg Alcock, Rob Anders, Carolyn Bennett, Claudette Bradshaw, Bonnie Brown, Brenda Chamberlain, Paul Crête, Libby Davies, Jean Dubé, Dale Johnston, Larry McCormick et Robert Nault.
Membres suppléants présents : David Pratt remplace Albina Guarnieri, Ovid Jackson remplace Byron Wilfert, Steve Mahoney remplace Nick Discepola, Madeleine Dalphond-Guiral remplace Pierre de Savoye.
Aussi présents : De la Direction de la recherche parlementaire : William Young et Sandra Harder, attachés de recherche.
Témoins : Du Conseil du Trésor du Canada : David W. Miller, secrétaire adjoint, Secteur de la gestion des dépenses.
Conformément à son ordre de renvoi du mardi 23 octobre 1997, le Comité entreprend une série de séances d’information sur le ministère qui lui est assigné.
Le Comité reprend l’examen de ses travaux futurs.
Paul Crête propose, -- Que le comité produise à l’intérieur des délais limites prévus pour la consultation pré-budgetaire un avis afin que le gouvernement fédéral tienne compte dans son budget de la priorité à donner à la question du chômage et de l’emploi.
Un débat s’ensuit.
Bonnie Brown propose l’amendement suivant, --Que la motion soit modifiée par l’ajout, après le mot "emploi", de ce qui suit :
"ou de toute autre question".
Un débat s’ensuit.
L’amendement, mis aux voix, est rejeté par le vote suivant : POUR : 5; CONTRE : 6.
Après plus ample débat, la motion principale, mise aux voix, est adoptée par le vote suivant : POUR : 7; CONTRE : 5.
Le témoin présente un exposé et réponde aux questions.
À 11 h 33, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation du président.
|