Passer au contenu

FEWO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 22
 
Le mardi 7 novembre 2006
 

Le Comité permanent de la condition féminine se réunit aujourd’hui à 11 h 17, dans la pièce 209 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Judy Sgro, présidente.

 

Membres du Comité présents : Patricia Davidson, Johanne Deschamps, Nina Grewal, Irene Mathyssen, l'hon. Maria Minna, Maria Mourani, l'hon. Anita Neville, l'hon. Judy Sgro, Bruce Stanton et l'hon. Belinda Stronach.

 

Membres substituts présents : Claude DeBellefeuille remplace Maria Mourani, David Sweet remplace Helena Guergis et David Tilson remplace Joy Smith.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Lyne Casavant, analyste; Marlisa Tiedemann, analyste.

 

Témoins : Association nationale de la femme et du droit : Chantale Tie, avocate.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Le Comité reprend l'examen de la motion de Joy Smith, qui se lit comme suit :

Conformément au paragraphe 108(2) du Règlement, que le Comité permanent de la condition féminine reconnaisse que toutes les femmes sont égales au Canada au sens de la Constitution et de la Charte des droits et libertés et que le gouvernement tente d’éliminer les obstacles à la pleine participation des femmes dans la société canadienne, de façon à ce que la situation économique, sociale et culturelle s’améliore grâce à des projets ayant un impact direct sur les femmes partout au Canada.

 

Le Comité reprend l'examen de l'amendement de la motion de Belinda Stronach, qui se lit comme suit :

Que la motion soit modifiée par l’ajout des termes « rétablisse l’égalité en tant qu’objectif premier du Programme de promotion de la femme de Condition Féminine Canada et » après le mot gouvernement, le remplacement des termes « de façon à ce que la situation économique, sociale et culturelle s’améliore » par les termes « de façon que leur situation économique, sociale, politique, juridique et culturelle s’améliore » et la suppression des termes « grâce à des projets ayant un impact direct sur les femmes partout au Canada ».

 

La présidence déclare l'amendement irrecevable.

 

La motion est mise aux voix et rejetée, par un vote par appel nominal : POUR : Patricia Davidson, Nina Grewal, Bruce Stanton, David Sweet, David Tilson — 5; CONTRE : Claude DeBellefeuille, Johanne Deschamps, Irene Mathyssen, Maria Minna, Anita Neville, Belinda Stronach — 6.

 

Belinda Stronach propose, — Conformément au paragraphe 108(2) (b), que le Comité permanent de la condition féminine (SWC) tienne une session allongée pour étudier l’impact des coupures au Statut de la Femme Canada et les changements majeurs des lignes directrices en matière de financement du Programme de promotion de la femme analysant l’habileté que Statut de la Femme Canada aura pour effectuer son important travail au nom des femmes du Canada.

 

La motion est mise aux voix et adoptée, par un vote par appel nominal : POUR : Patricia Davidson, Claude DeBellefeuille, Johanne Deschamps, Nina Grewal, Irene Mathyssen, Maria Minna, Anita Neville, Bruce Stanton, Belinda Stronach, David Sweet, David Tilson — 11; CONTRE : — 0.

 

À 11 h 37, le Comité se réunit à huis clos pour discuter des instructions régissant la rédaction d'un rapport.

 

À 11 h 59, la séance est suspendue.

À 12 heures, la séance reprend en public.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 21 septembre 2006, le Comité reprend son étude sur la traite des personnes.
 

Le témoin fait une déclaration et répond aux questions.

 

À 12 h 59, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Michelle Tittley

 
 
2006/11/09 7 h 38