LANG Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Libéral
- Alaina Lockhart, secrétaire parlementaire — Membre sans droit de vote
Conservateur
Guylaine F. Roy fait une déclaration et, avec Denis Racine, répond aux questions.
À 12 h 2, la séance est suspendue.
À 12 h 15, la séance reprend à huis clos.
Il est convenu, — Que le Comité invite, le plus tôt possible, la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA), le Quebec Community Groups Network (QCGN), le commissaire aux langues officielles et la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie pour une séance de deux heures afin de discuter de la tenue d’un sommet fédéral-provincial-territorial des langues officielles dans le cadre du 50e anniversaire de la Loi sur les langues officielles.
Il est convenu, — Que le Comité invite, dans les plus brefs délais, la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, ainsi que le Commissaire aux langues officielles à comparaître devant le Comité afin de discuter le Budget provisoire des dépenses 2019-2020.
Il est convenu, — Que le Comité invite des témoins à venir témoigner en lien avec son étude sur la modernisation de la Loi sur les langues officielles le jeudi 28 février 2019.
Il est convenu, — Que le Comité entreprenne une étude sur la sécurité au travail pour les interprètes du Parlement.
Il est convenu, — Que le Comité invite le plus tôt possible le secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l'Approvisionnement et de l'Accessibilité à comparaître en lien avec l'étude sur la mise en oeuvre de la partie VII de la Loi sur les langues officielles dans la gestion du processus d'aliénation des biens immobiliers et des terrains fédéraux excédentaires et l'étude sur la sécurité au travail pour les interprètes du Parlement.
À 12 h 49, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
La greffière du Comité,