Le rapport, tel que modifié, se lit comme suit:
1. Que, en ce qui concerne le document intitulé : « Éléments de base du processus d’acquisition de biens importants » reçu du ministère de la Défense nationale en réponse aux questions soulevées durant la comparution de ses représentants devant le Comité le mardi 30 mars 2010 dans le cadre de l’étude du chapitre 5 : « L'acquisition de véhicules militaires pour service en Afghanistan » du Rapport de l'automne 2009 de la vérificatrice générale du Canada, le ministère soit invité à présenter, avant le 30 juin 2010, les dates de conclusion des différents stades du processus d’acquisition, ainsi que la position du décisionnaire à chaque stade pour les quatre véhicules acquis examinés lors de la vérification, à savoir :
• Le véhicule de patrouille blindé (RG-31)
• Le véhicule blindé léger muni d’un système d’armes télécommandé (VBL SAT)
• Le véhicule de soutien blindé lourd (VSBL)
• Le char Leopard 2.
2. Que, pour son étude du chapitre 3, « La réhabilitation des édifices du Parlement » du Rapport du printemps 2010 de la vérificatrice générale du Canada, le Comité effectue une visite sur place pour voir les travaux effectués.
3. Qu'en dépit de la motion adoptée par le Comité le jeudi 29 avril 2010, la séance informelle prévue à l'heure du repas, avec les députés du Mali et le vérificateur général de ce pays, soit reportée au mardi 1er juin 2010.