Passer au contenu

TRAN Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 8
 
Le mardi 30 mars 2004
 

Le Comité permanent des transports se réunit aujourd’hui à 11 h 07, dans la pièce 371 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Raymond Bonin, président.

 

Membres du Comité présents : Rex Barnes, Raymond Bonin, John Cannis, Bev Desjarlais, Charles Hubbard, Ovid Jackson, Christian Jobin, Mario Laframboise, Alan Tonks et Lynne Yelich.

 

Membres substituts présents : Gérard Binet pour Jim Karygiannis.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : John Christopher, analyste.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Du consentement unanime, il est convenu, — Que la motion portant sur la transcription des séances à huis clos, adoptée le 17 février 2004, soit amendée comme suit: Que le greffier conserve à son bureau un exemplaire de la transcription de toutes les séances à huis clos pour consultation par les membres du Comité.

 

Mario Laframboise propose, — Que les modifications proposées au Règlement canadien de l'aviation qui réduiraient le nombre d'agents de bords requis sur les grands avions commerciaux soient suspendues jusqu'à ce qu'il soit démontré à la satisfaction du Comité que cela ne compromettra pas de façon inacceptable la sécurité des passagers.

Il s'élève un débat.

 

Il est convenu, — Que l'examen de la motion de Mario Laframboise sur le Règlement de l'aviation canadien soit suspendu jusqu'après la comparution des fonctionnaires clés de Transports Canada impliqués dans ce dossier, le premier mardi suivant la relâche de Pâques.

 

Du consentement unanime, il est convenu, — Que les fonctionnaires clés impliqués dans le dossier du Règlement de l'aviation canadien soient invités à comparaître devant le Comité le mardi suivant les deux semaines de relâche à Pâques, afin d'informer les membres du Comité et de répondre aux questions au sujet du Règlement de l'aviation, et qu'aucune modification ne soit apportée à ce Règlement tant que ces fonctionnaires n'auront pas comparu devant le Comité.

 

Du consentement unanime, il est convenu, — Que le Comité demande que l'information et la documentation relatives au Règlement de l'aviation canadien soient mises à la disposition de tout le Comité avant la comparution des fonctionnaires clés qui est prévue pour le mardi 20 avril 2004.

 

À 11 h 55, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation de la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Georges Etoka

 
 
2004/03/31 14 h 34