LIAI Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
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CANADA
Comité de liaison
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TÉMOIGNAGES
Le jeudi 12 février 2009
[Enregistrement électronique]
[Français]
Honorables députés, je crois nous avons un quorum. Comme le demande l'article 107 du Règlement, nous procéderons à l'élection d'un président.
[Traduction]
Bonjour tout le monde.
Je suis prêt à accepter des motions pour nommer un président.
M. Bezan a proposé que M. Dean Allison soit nommé président. Je vois que plusieurs députés veulent appuyer la motion.
Y a-t-il d'autres motions?
Une voix: Je propose que nous mettions fin aux nominations.
Le greffier: On dirait qu'il n'y a pas d'autres nominations.
Plaît-il au comité d'adopter la motion?
(La motion est adoptée.)
Félicitations, monsieur Allison.
Des voix: Bravo!
Le greffier: Il est également de mon devoir de procéder à l'élection d'un vice-président. Je suis prêt à accepter des motions pour nommer un vice-président.
Une voix: Qui était le vice-président l'année dernière?
Le greffier: Mme Ratansi était la vice-présidente.
M. Szabo a proposé que M. Murphy soit nommé vice-président. Y a-t-il d'autres motions?
Plaît-il au comité d'adopter cette motion?
(La motion est adoptée.)
Félicitations, monsieur Murphy.
Maintenant je voudrais demander au président du Comité d'occuper le fauteuil.
Merci.
Très bien. Notre programme n'est pas très chargé aujourd'hui. Nous avons quelques demandes et quelques budgets à examiner. Il nous faut également examiner la question d'établir un sous-comité des budgets de comité, donc nous aurons besoin de cinq autres députés pour ce sous-comité. Je vais accepter des nominations des membres présents pour le Sous-comité.
M. Preston se porte volontaire pour siéger au Sous-comité des budgets de comité. Il s'agit d'un sous-comité qui a un président, un vice-président et cinq autres membres. J'ai la candidature de M. Preston.
Monsieur Szabo, vous avez la parole.
Il n'y a pas de lignes directrices au sujet de la représentation des partis au sein de ce comité? Nous avons un député du Bloc et un député du NPD qui siègent à ce comité, n'est-ce pas?
Pas au sous-comité. Ce sont des membres du comité plénier; ils ne sont pas membres votants.
J'ai une mise en candidature.
Monsieur Rajotte.
Très bien, David. Très bien.
Ça fait cinq membres. Donc, je lis la motion:
Que, conformément au paragraphe 108(6) du Règlement, le Sous-comité des budgets de comité soit créé aux fins d'approuver les demandes de budgets des comités, et que le Sous-comité soit composé du président, du vice-président, les cinq autres députés étant M. Joe Preston, M. Merv Tweed, M. Leon Benoit, M. Paul Szabo et M. David Sweet.
Puis-je demander à quelqu'un de proposer cette motion? M. Bezan, d'accord.
(La motion est adoptée.)
Passons maintenant à la motion au sujet des repas de travail. « Que le greffier du comité soit autorisé à prendre les dispositions nécessaires... »
Très bien, merci. Vous êtes bons.
Numéro cinq, « Que le comité retienne, au besoin... ». Merci. Y a-t-il quelqu'un pour proposer la motion?
M. Tweed la propose.
(La motion est adoptée. [Voir le Procès-verbal ])
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