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AGRI Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

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Procès-verbal

43e législature, 1re session
Réunion 17
Le vendredi 12 juin 2020, 14 heures à 16 h 32
Webdiffusion
Présidence
Pat Finnigan, président (Libéral)

• Philip Lawrence remplace John Barlow (Conservateur)
• Brenda Shanahan remplace Francis Drouin (Libéral)
Chambre des communes
• Aimée Belmore, greffière à la procédure
• Grant McLaughlin, greffier à la procédure
 
Bibliothèque du Parlement
• Corentin Bialais, analyste
• Joanne Markle LaMontagne, analyste
Agricultural Producers Association of Saskatchewan
• Todd Lewis, président
À titre personnel
• Alan Ker, président de l'Ontario Agricultural College Research in Agricultural Risk and Policy, professeur, Department of Food, Agricultural and Resource Economics and Managing
Grain Farmers of Ontario
• Markus Haerle, président
Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario
• Mark Brock, coprésident, Comité national consultatif sur les programmes
Producteurs de grains du Québec
• Benoit Legault, directeur général
Conformément à l’ordre de renvoi du mardi 26 mai 2020, à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mardi 25 février 2020, le Comité reprend son étude des programmes de gestion des risques de l'entreprise.

Markus Haerle et Mark Brock font des déclarations et répondent aux questions.

À 14 h 57, la réunion est suspendue.

À 15 h 3, la réunion reprend.

Benoît Legault, Todd Lewis et Alan Ker font des déclarations et répondent aux questions.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Le président présente le premier rapport du Sous-comité du programme et de la procédure qui se lit comme suit :

Votre sous-comité s’est réuni le mercredi 10 juin 2020 pour discuter des travaux du Comité et a convenu de faire les recommandations suivantes :

1. Que, en ce qui a trait à l’étude sur les programmes de gestion des risques de l’entreprise :

  1. le président propose un calendrier de séances pour juillet, août et septembre à soumettre au Comité à sa prochaine réunion régulière, compte tenu du fait que les réunions en juillet auront lieu après le 3 juillet;
  2. la réunion du mercredi 17 juin 2020 comprenne une heure pour entendre les témoins invités et une heure pour examiner l’ébauche de la lettre à la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire;
  3. une copie conforme de la lettre à la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire soit envoyée à tous les ministres de l’Agriculture des provinces.

Il est convenu, — Que le premier rapport du Sous-comité soit adopté.

Il est convenu, — Que, relativement à l’étude sur les programmes de gestion des risques de l’entreprise : (1) le Comité siège lors des dates suivantes durant la saison estivale : le mardi 23 juin, le mercredi 8 juillet, le mercredi 19 août et, au besoin, les mercredis 2 et 16 septembre 2020; (2) la réunion du mardi 23 juin et la première heure de réunion du mercredi 8 juillet soient consacrées à des audiences; (3) la deuxième heure de réunion du mercredi 8 juillet soit consacrée à donner des instructions aux analystes pour la production d’un projet de rapport; (4) que les réunions des mercredis 19 août, 2 et 16 septembre soient réservées à l’examen dudit projet de rapport.

À 16 h 32, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

Le greffier du Comité,

Marc-Olivier Girard