Passer au contenu
;

SBLI Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL

Séance no 1

Le mardi 25 février 2003

Le Sous-comité des budgets de comité du Comité de Liaison se réunit aujourd'hui à huis clos, à 13 h 08, dans la salle 112-N de l'édifice du centre.

Membres du Sous-comité présents: Reg Alcock, Bonnie Brown, Joe Fontana, Walt Lastewka, Judi Longfield, Tom Wappel, John Williams.

Autres Membres présents :  Roger Gallaway; Gary Lunn; Bernard Patry; David Pratt; Benoît Sauvageau; Bob Wood.

Aussi présents: Diane Deschamps, greffier du Comité permanent de la défense nationale et des anciens combattants et Greffier du Sous-comité des anciens combattants du Comité permanent de la défense nationale et des anciens combattants; Georges Etoka, greffier du Sous-comité sur le transport maritime du Comité permanent des transports; Jeremy LeBlanc, greffier du Comité permanent des pêches et océans; Stephen Knowles, greffier du Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international; Eugene Morawski, greffier du Comité permanent de l’environnement et du développement durable; Bill Farrell, greffier du Comité permanent de la citoyenneté et de l’immigration; De la Direction générale des services financiers et des ressources humaines : Nicholas Pappas, conseiller financier principal.

Walt Lastewka est élu président du Sous-comité et prend place au fauteuil.

Le Sous-comité examine l’enveloppe budgétaire générale des comités.  Le greffier présente un exposé sur la situation financière pour les exercices 2002-2003 et 2003-2004.

Il est convenu, - Que le Sous-comité confirme qu’un budget opérationnel de 9 000 $ soit alloué au Sous-comité sur le transport maritime du Comité permanent des transports pour un contrat de service avec expertise spéciale en ce qui concerne la gestion de la Voie maritime et les préoccupations des intéressés (année financière 2002-2003).

Il est convenu, - Que le Sous-comité confirme qu’un budget de 19 613 $ soit alloué au Sous-comité des anciens combattants du Comité permanent de la défense nationale et des anciens combattants pour se rendre à St-John, T.-N., le 31 mars 2003, pour une Mission d’étude sur les soins de longue durée prodigués aux anciens combattants (année financière 2002-2003).

Il est convenu, - Que le Sous-comité confirme qu’un budget de 83 800 $ soit alloué au Sous-comité sur le transport maritime du Comité permanent des transports pour se rendre à Washington, D.C. et Tampa, É.-U., du 18 au 23 mars 2003, pour son Étude du réseau des Grands-Lacs et de la Voie maritime du Saint-Laurent (année financière 2002-2003).

Il est convenu, - Qu’un budget de 29 278 $ soit alloué en principe au Comité permanent de l’environnement et du développement durable pour se rendre à Londres, Angleterre, du 24 au 27 mars 2003, pour une rencontre conjointe avec le commissaire à l’environnement et au développement durable et le Comité de l’environnement de la Chambre des communes de l’Angleterre sur des questions de l’environnement et du développement durable (année financière 2002-2003).

Il est convenu, - Que le Sous-comité confirme qu’un budget de 47 234 $ soit alloué au Sous-comité des anciens combattants du Comité permanent de la défense nationale et des anciens combattants pour se rendre à Halifax (N-É), Charlottetown (IPÉ), St-John (NB), du 1er au 4 avril 2003, pour une Mission d’étude sur les soins de longue durée prodigués aux anciens combattants (année financière 2003-2004).

Il est convenu, - Qu’un budget de 217 941 $ soit alloué au Comité permanent de la défense nationale et des anciens combattants pour se rendre à Washington (D.C.), Norfolk (Virginie), Colorado Springs (Colorado), San Diego (Californie), du 6 au 16 mai 2003, pour tenir des discussions sur la coopération pour la défense entre le Canada et les États-Unis avec des parlementaires américains, des cadres gouvernementaux, des officiers militaires et des universitaires (année financière 2003-2004).

Il est convenu, - Qu’un budget de 46 200 $ soit alloué au Sous-comité sur le transport maritime du Comité permanent des transports pour se rendre à Chicago (É.-U.), en avril 2003, pour son étude du Réseau des Grands-Lacs et de la Voie maritime du Saint-Laurent (année financière 2003-2004).

Il est convenu, - Qu’un budget de 23 300 $ soit alloué au Sous-comité sur le transport maritime du Comité permanent des transports pour se rendre à Sarnia (Ontario), en avril 2003, pour son étude du Réseau des Grands-Lacs et de la Voie maritime du Saint-Laurent (année financière 2003-2004).

Il est convenu, - Qu’un budget de 106 471 $ soit alloué au Comité permanent des pêches et océans, pour se rendre à St-John’s, Halifax, Moncton et Gaspé, du 4 au 8 mai 2003, pour des audiences publiques relatives à son étude sur les questions touchant les pêches en Atlantique (année financière 2003-2004).

Il est convenu, - Qu’un budget de 131 184 $ soit alloué au Comité permanent des affaires étrangère et du commerce international, pour se rendre à New York, Londres, Bruxelles, Paris, du 8 au 15 mai 2003, pour étudier les relations avec le monde musulman (année financière 2003-2004).

À 13:50, le Sous-comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation de la présidence.


Le greffier du Sous-Comité

 

 

André Gagnon