AGRI Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Le Comité entreprend l'examen d'un projet de rapport.
Il est convenu, — Que le premier rapport du Sous-comité du programme et de la procédure, qui se lit comme suit, soit adopté :
1. Que le Comité entreprenne son étude du rapport provisoire sur les programmes de gestion des risques de l’entreprise.
2. Que la ministre de l’Agriculture soit invitée à témoigner sur la question du Budget principal des dépenses de 2020-2021 lors d’une réunion organisée avant le 27 novembre 2020.
3. Que la ministre de l’Agriculture soit invitée à témoigner sur la question de l’indemnisation des éleveurs de volailles et des producteurs d’œufs pour leurs pertes découlant des récents accords commerciaux lors d’une réunion organisée dès que possible après la réunion sur le Budget principal des dépenses de 2020-2021.
4. Que les analystes rédigent un document d’information sur les problèmes liés à la capacité de transformation des aliments déjà traités dans les rapports du Comité lors de la 42e législature.
5. Que, conformément à l’article 108(2) du Règlement, le Comité entreprenne une étude pour déterminer les mesures que le gouvernement pourrait prendre afin de stabiliser et de renouveler la chaîne de valeur du secteur agroalimentaire, et pour déterminer les occasions et les solutions qui permettraient d’accroître la capacité de transformation et la compétitivité des entreprises partout au Canada afin que les revenus d’exportation puissent atteindre 75 milliards de dollars d’ici 2025, comme indiqué dans le rapport Barton, tout en valorisant les ressources locales pour protéger la sécurité alimentaire de l’ensemble des Canadiens et pour leur fournir des aliments sains; que le Comité recense les obstacles à l’accroissement de la transformation au Canada, comme la concentration des magasins d’alimentation dans le marché; que, dans le cadre de son étude, le Comité organise au moins six réunions pour entendre des témoins qui ont une connaissance particulière de la question; et que le Comité fasse rapport de ses conclusions et de ses recommandations à la Chambre.
6. Que le Comité envisage d’entreprendre par la suite d’autres études concernant : a) l’environnement, b) la réciprocité, c) l’irrigation.
À 18 h 9, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
La greffière du Comité,