SDIR Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Conservateur
Bloc Québécois
Saad Hammadi et Zaid al-Rawni font des déclarations et répondent aux questions.
À 19 h 25, la réunion est suspendue.
À 19 h 32, la réunion reprend.
Joe Belliveau, Marten Mylius et Shujaat Wasty font des déclarations et, avec Jason Nickerson, répondent aux questions.
À 20 h 21, la réunion est suspendue.
À 20 h25, la réunion reprend à huis clos.
Il est convenu, — Qu'un budget proposé de 1 375 $, pour l’étude de la reconnaissance des femmes défenseures des droits de la personne, soit adopté.
Il est convenu, — Qu'un budget proposé de 725 $, pour la séance d’information sur la situation actuelle au Cameroun, soit adopté.
Il est convenu, — Qu'un budget proposé de 725 $, pour la séance d’information sur la situation actuelle en Éthiopie, soit adopté.
Il est convenu, — Qu'un budget proposé de 2 650 $, pour l’étude des répercussions de la COVID-19 sur les personnes déplacées, notamment celles du Vénézuéla et du Myanmar, soit adopté.
Il est convenu, — Que le Sous-comité invite de nouveau Bob Rae à comparaître dans le cadre de son étude concernant les répercussions de la COVID-19 sur les personnes déplacées, et plus particulièrement au Venezuela et au Myanmar.
Il est convenu, — Que la greffière invite Ángela Hurtado, Jaime Giménez, Danielle Álvarez et Miguel Pachioni, Alvaro Sardiza Miranda, Jimmy Graham, Martha Guerrero Ble et Dr Oscar Bernal, à comparaître devant le Sous-comité le jeudi 3 décembre 2020 dans le cadre de l’étude concernant les répercussions de la COVID-19 sur les personnes déplacées, et plus particulièrement au Venezuela et au Myanmar.
Il est convenu, — Que les intervenants qui ne peuvent comparaître devant le Sous-comité dans le cadre de l’étude concernant les répercussions de la COVID-19 sur les personnes déplacées, et plus particulièrement au Venezuela et au Myanmar, soient invités à présenter un mémoire au Sous-comité.
Il est convenu, — Que toute modification devant être apportée aux ébauches des déclarations sur la situation actuelle au Zimbabwe et au Nigeria soit communiquée à la greffière au plus tard le lundi 30 novembre 2020.
À 20 h 36, le Sous-comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
La greffière du Sous-comité,