Passer au contenu

SRID Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL

Séance no 26

Le mercredi 29 mai 2002

Le Sous-comité des droits de la personne et du développement international du Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international se réunit aujourd'hui à 15 h 33, dans la salle 371 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Beth Phinney, présidente.

Membres du Sous-comité présents : Antoine Dubé, Marlene Jennings, Beth Phinney, Svend Robinson.

Membre substitut présent : Maurice Vellacott pour Deepak Obhrai.

Aussi présent : De la Bibliothèque du Parlement : James Lee, attaché de recherche.

Témoins : De Alternatives Canada : Bashir Abdelgayoum. De Initiatives oecuméniques canadiennes pour la Justice (Kairos): Gary Kenny, attaché de recherche / défenseur des droits de la personne - Afrique; Manock Lual, coordonnateur, Partenariat régional/Afrique. De Vision mondiale Canada : Kathy Vandergrift, conseillère principale de direction.

Conformément à l'article 108(2) du Règlement, le Comité reprend son étude des droits de la personne, du développement et des questions connexes au Soudan (voir le procès-verbal du 6 juin 2001, séance no 7).

Bashir Abdelgayoum, Gary Kenny, Manock Lual et Kathy Vandergrift font chacun une déclaration et répondent aux questions.

À 17 h 26, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.


Le greffier du Sous-comité

Elizabeth B. Kingston