Le président présente le troisième Rapport du Sous-comité du programme et de la procédure qui se lit comme suit:
1. Que le Comité se réunisse le mardi plutôt que le lundi, ce à compter du 17 octobre 2006.
2. Que le Comité commence son Étude sur le développement démocratique et donne suite à son projet de voyage dans les pays nordiques du 7 au 14 octobre 2006.
3. Que le Comité se réunisse le lundi 25 septembre 2006 pour discuter d’une ébauche de rapport sur Haïti.
4. Que le ministre de la Défense nationale, Gordon O’Connor, soit invité à comparaître devant le Comité, le 27 septembre 2006, concernant l’Afghanistan.
5. Que le Comité se réserve du temps immédiatement après la semaine de relâche en octobre pour analyser la situation en Afghanistan et que la greffière étudie la possibilité de tenir périodiquement des réunions conjointes avec le Comité permanent de la défense nationale, afin que le Ministère fasse le point sur les activités en cours dans ce pays.
6. Que le Comité invite des témoins à comparaître dans le cadre de son Étude sur le développement démocratique, en invitant d’abord le ministre des Affaires étrangères le 27 septembre 2006.
7. Qu’un budget proposé de l’ordre de 35 600 $ pour l’Étude sur le développement démocratique soit adopté et que le président présente ledit budget au Sous-comité des budgets du Comité de liaison.
8. Que le Comité invite le ministre des Affaires étrangères et la ministre de la Coopération internationale à comparaître dans le cadre de son Étude sur le budget des dépenses au cours de la première semaine de novembre 2006.