Passer au contenu

RNNR Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 12
 
Le jeudi 31 janvier 2008
 

Le Comité permanent des ressources naturelles se réunit aujourd’hui à huis clos à 11 h 6, dans la pièce 209 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Leon Benoit, président.

 

Membres du Comité présents : Omar Alghabra, Mike Allen, David Anderson, Catherine Bell, Leon Benoit, Ken Boshcoff, Claude DeBellefeuille, Richard Harris, Christian Ouellet, Lloyd St. Amand, Alan Tonks et Bradley R. Trost.

 

Membres substituts présents : L'hon. Larry Bagnell remplace Alan Tonks.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Jean-Luc Bourdages, analyste.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Il est convenu, — Que, lors de ses deux prochaines séances, le Comité termine l’étude sur la sûreté nucléaire, incluant ce qui a trait aux questions de sécurité du réacteur nucléaire de Chalk River et qu’il y invite des témoins, dont trois du parti au pouvoir, trois de l’Opposition officielle, deux du Bloc Québécois et un du NPD.

 

Il est convenu, — Que, après les deux séances sur la sûreté nucléaire, incluant ce qui a trait aux questions de sécurité du réacteur nucléaire de Chalk River, le Comité passe à l’étude sur l’industrie forestière et que la liste de témoins possibles soit envoyée au greffier avant la fin de la journée, le mercredi 6 février 2008.

 

Il est convenu, — Que le Comité déclare la séance publique.

 

À 11 h 56, la séance est suspendue.

À 12 h 3, la séance reprend.

 

Sur motion de Claude DeBellefeuille, il est convenu avec dissidence, — Que compte tenu de la gravité de la crise qui secoue le secteur forestier, le Comité recommande que le gouvernement mette au plus tôt en place un nouveau programme d'aide au secteur forestier pour en diversifier l'économie, programme qui sera administré par le Québec, les autres provinces et les territoires, et qu'une recommandation soit faite à la Chambre dès le dépôt de l'étude sur le secteur forestier.

 

Sur motion de Lloyd St. Amand, il est convenu, — Que le budget proposé de 26 550 $, pour la période de 2007 à 2008, pour l'étude du Comité sur la sûreté nucléaire, soit adopté.

 

À 13 h 2, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Chad Mariage

 
 
2008/04/01 14 h 28