Passer au contenu
;

RNNR Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 59
 
Le jeudi 29 novembre 2012
 

Le Comité permanent des ressources naturelles se réunit aujourd’hui à 11 h 3, dans la pièce 268 de l'édifice de La Promenade, sous la présidence de Leon Benoit, président.

 

Membres du Comité présents : Mike Allen, David Anderson, Leon Benoit, Blaine Calkins, Claude Gravelle, Peter Julian, Ryan Leef, Laurin Liu, Jamie Nicholls et Brad Trost.

 

Membres substituts présents : Candice Bergen remplace Royal Galipeau et l'hon. John McKay remplace Marc Garneau.

 

Aussi présents : Chambre des communes : Isabelle Dumas, greffière à la procédure. Bibliothèque du Parlement : Jean-Luc Bourdages, analyste; Milana Simikian, analyste.

 

Témoins : Alberta Innovates Technology Futures : Mary Pat Barry, vice-présidente, Communications; Brent Lakeman, directeur général. Agence internationale de l'énergie : Keisuke Sadamori, directeur, Direction des marchés de l'énergie et de la sécurité; Adam Brown, analyste de l'énergie, Division de l'énergie renouvelable; Anne-Sophie Corbeau, analyste de gaz. Énergie Gradek inc. : Thomas Gradek, président. Titanium Corporation : Scott Nelson, président-directeur général.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Blaine Calkins propose, — Que le débat sur la motion concernant l'étude sur les impacts économiques du secteur de l'énergie de l'Alberta soit suspendu jusqu'à 12 h 45 aujourd'hui.

Il s'élève un débat.

 

Après débat, la motion est mise aux voix et adoptée.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le 4 octobre 2012, le Comité reprend son étude de l'innovation dans le secteur de l'énergie.
 

Scott Nelson, Brent Lakeman, par vidéoconférence de Calgary (Alberta), Keisuke Sadamori, par vidéoconférence de Paris (France), et Thomas Gradek font des déclarations et répondent aux questions.

 

À 12 h 47, la séance est suspendue.

À 12 h 49, la séance reprend.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Blaine Calkins propose, — Que le Comité déclare le huis clos.

 

La motion est mise aux voix et adoptée, par un vote à main levée : POUR : 6; CONTRE : 5.

 

À 12 h 49, la séance est suspendue.

À 12 h 50, la séance reprend à huis clos.

 

Il est convenu, — Que le Comité, à la lumière des observations formulées par le député libéral David McGuinty et le candidat libéral à la chefferie Justin Trudeau, tienne des audiences sur les avantages économiques qui découlent du secteur de l'énergie de l'Alberta au Canada; que les députés David McGuinty et Justin Trudeau soient invités comme témoins pour faire part de leurs observations; et que le Comité fasse rapport de ses conclusions à la Chambre afin de s'assurer que tous les députés et les Canadiens sont informés de ces avantages économiques.

 

À 12 h 58, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Rémi Bourgault

 
 
2013/02/11 15 h 34