Passer au contenu

FEWO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 40
 
Le jeudi 4 décembre 2014
 

Le Comité permanent de la condition féminine se réunit aujourd’hui à 8 h 53, dans la pièce 228 de l'Édifice de la Bravoure, sous la présidence de Hélène LeBlanc, présidente.

 

Membres du Comité présents : Stella Ambler, Niki Ashton, John Barlow, Joan Crockatt, Kirsty Duncan, Hélène LeBlanc, Djaouida Sellah, Susan Truppe et Wai Young.

 

Membres substituts présents : Phil McColeman remplace Tilly O'Neill Gordon et Terence Young remplace Tilly O'Neill Gordon.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Laura Munn-Rivard, analyste.

 

Témoins : Réseau canadien des maisons d'hébergement pour femmes : Lise Martin, directrice générale. Ernestine's Women's Shelter : Sharlene Tygesen, directrice générale. Armagh House : Lynn Ward, directrice générale.

 
Conformément à l'ordre de renvoi du mercredi 1er octobre 2014 et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 30 octobre 2014, le Comité reprend son étude des pratiques prometteuses pour prévenir la violence envers les femmes.
 

Lise Martin, Sharlene Tygesen et Lynn Ward font des déclarations et répondent aux questions.

 

Niki Ashton propose, — Que le mandat de l’étude des pratiques prometteuses pour prévenir la violence envers les femmes soit élargi pour inclure l’étude d’un plan d’action national de lutte contre la violence faite aux femmes, notamment une enquête sur les femmes autochtones disparues et assassinées.

 

Susan Truppe propose, — Que le Comité déclare le huis clos.

 

La motion est mise aux voix et adoptée, par un vote par appel nominal : POUR : Stella Ambler, John Barlow, Joan Crockatt, Phil McColeman, Susan Truppe, Wai Young — 6; CONTRE : Niki Ashton, Kirsty Duncan, Djaouida Sellah — 3.

 

À 10 h 9, la séance est suspendue.

À 10 h 11, la séance reprend à huis clos.

 

À 10 h 20, la séance est suspendue.

À 10 h 20, la séance reprend en public.

 

L’interrogation des témoins se poursuit.

 

À 10 h 45, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Julie Geoffrion

 
 
2014/12/04 15 h 18