Passer au contenu

FOPO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 52
 
Le mardi 16 juin 2015
 

Le Comité permanent des pêches et des océans se réunit aujourd’hui à 11 h 8, dans la pièce 268 de l'Édifice de la Bravoure, sous la présidence de Rodney Weston, président.

 

Membres du Comité présents : Robert Chisholm, Ryan Cleary, Randy Kamp, François Lapointe, Ryan Leef, l'hon. Lawrence MacAulay, Robert Sopuck, John Weston et Rodney Weston.

 

Membres substituts présents : L'hon. Ron Cannan remplace Patricia Davidson.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Thai Nguyen, analyste.

 

Témoins : Yukon Fish and Game Association : Gordon Zealand, directeur général.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le lundi 3 mars 2014, le Comité reprend son étude sur la pêche récréative au Canada.
 

Gordon Zealand, par vidéoconférence de Whitehorse (Yukon), fait une déclaration et répond aux questions.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.
 

François Lapointe propose, — Que le Comité entreprenne dès que possible une étude pour examiner les incidences du déclin de la population de l’anguille d’Amérique, ceci afin de proposer un plan d’action, conjointement avec le plan d’action du ministère de l’énergie et des ressources naturelles du Québec, visant à : (1) renverser le déclin de la population, (2) consolider l’activité économique commerciale générée par cette pêche, tant sur le marché domestique qu’international, (3) préserver le patrimoine maritime immatériel associé aux techniques artisanales de pêche à l’anguille au Kamouraska, (4) définir le statut de l’anguille d’Amérique (statut préoccupant) aux termes de la Loi sur les espèces en péril (LEP), et que le Comité fasse rapport de ses constatations et recommandations à la Chambre à la première occasion.

 

Randy Kamp propose, — Que le Comité déclare le huis clos.

 

La motion est mise aux voix et adoptée, par un vote par appel nominal : POUR : Ron Cannan, Randy Kamp, Ryan Leef, Robert Sopuck, John Weston — 5; CONTRE : Robert Chisholm, Ryan Cleary, François Lapointe, Lawrence MacAulay — 4.

 

À 11 h 53, la séance est suspendue.

À 11 h 53, la séance reprend à huis clos.

 

Il est convenu, — Que toutes les déclarations des membres du Comité, à partir de celle de John Weston, soient rendues publiques.

 

À 12 h 3, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Georges Etoka

 
 
2015/06/16 16 h 22