SDIR Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Conservateur
Bloc Québécois
Natasha Power Cayer a fait une déclaration et répond aux questions.
À 19 h 3, la réunion est suspendue.
À 19 h 7, la réunion reprend.
Yevheniia Kravchuk, Vladyslav Atroshenko, Yuriy Bova et Sevgil Musayeva font des déclarations et répondent aux questions.
Heather McPherson propose, — Que, conformément à l’article 108(2) du Règlement, le Sous-Comité entreprenne étude sur les droits et la justice en matière de procréation dans le monde, y compris la situation des droits et de la justice en matière de procréation aux États-Unis d'Amérique; que le Comité tienne deux (2) rencontres sur cet enjeu; et que le Comité fasse rapport de ses constatations et recommandations au Comité permanent des affaires étrangères et du développement international.
Il s'élève un débat.
Il est convenu, — Que le débat soit ajourné maintenant.
À 20 h 37, la réunion est suspendue.
À 20 h 41, la réunion reprend à huis clos.
Le Sous-comité entreprend l'examen d'un projet de déclaration.
Il est convenu, — Que les membres transmettent à la greffière toute proposition de modification du projet de déclaration d'ici le jeudi 12 mai 2022, et que le président travaille avec les analystes et la greffière pour produire un projet final.
Il est convenu, — Que les membres transmettent à la greffière, d'ici le jeudi 12 mai 2022, leurs témoins de la situation actuelle au Tigré.
À 20 h 48, le Sous-comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
La greffière du Sous-comité,