Passer au contenu

SDIR Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Bibliothèque du Parlement
• Lara Coleman, analyste
• Jean-Philippe Duguay, analyste
Le Sous-comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Sous-comité.

Il est convenu, — Que les organisations internationales de des droits de la personne soient invitées à la prochaine réunion du Sous-comité afin de discuter des tendances émergentes et des sujets de préoccupation mondiaux ; et que les membres soumettent leurs listes de témoins à la greffière dans un délai de 48 heures.

Il est convenu, — Que le Programme Alimentaire Mondial soit invité à comparaître pendant une heure.

Il est convenu, — Qu'une réunion soit consacrée à la situation actuelle des droits de la personne en Iran.

Il est convenu, — Que le Sous-comité soumette un budget d'étude au Comité permanent des affaires étrangères et du développement international afin de réaliser une étude sur les femmes défenseurs des droits de la personne dont le travail mérite d'être reconnu ; et que la liste des témoins pertinents soit compilée en collaboration avec les missions du Canada et les organisations des droits de la personne, à la demande du Sous-comité.

Il est convenu, — Que le Sous-comité examine les études sur les droits de la personne des journalistes, la migration et les réfugiés, ainsi que la chaîne d'approvisionnement du Canada et le principe de diligence raisonnable, et que de plus amples renseignements soient transmis à la greffière et aux analystes dans un délai de 48 heures.

À 20 h 38, le Sous-comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Sous-comité,

Erica Pereira