Passer au contenu

HESA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 33
 
Le jeudi 8 mars 2012
 

Le Comité permanent de la santé se réunit aujourd’hui avec enregistrement vidéo à 8 h 45, dans la pièce C-120 du 1, rue Wellington, sous la présidence de Joy Smith, présidente.

 

Membres du Comité présents : Kelly Block, Patrick Brown, Colin Carrie, Libby Davies, l'hon. Hedy Fry, Parm Gill, Wladyslaw Lizon, Dany Morin, Anne Minh-Thu Quach, Djaouida Sellah, Joy Smith et Mark Strahl.

 

Membres substituts présents : Ted Hsu remplace l'hon. Hedy Fry.

 

Membres associés présents : Harold Albrecht.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Raphaelle Deraspe, analyste; Sonya Norris, analyste.

 

Témoins : Association canadienne pour la prévention du suicide : Dammy Damstrom-Albach, présidente. Lesbian Gay Bi Trans Youth Line : Jennifer Fodden, directrice générale. University of Western Ontario : Marnin Heisel, professeur associé et chercheur, Département de psychiatrie et département d'épidémiologie et de biostatistique. À titre personnel : Denise Batters; Brian Mishara, directeur, Centre de recherche et d'intervention sur le suicide et l'euthanasie, Université du Québec à Montréal.

 
Conformément à l'ordre de renvoi du mercredi 15 février 2012, le Comité reprend l'étude du projet de loi C-300, Loi concernant l’établissement d’un cadre fédéral de prévention du suicide.
 

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

 

À 10 h 32, la séance est suspendue.

À 10 h 33, la séance reprend.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Anne Minh-Thu Quach propose, — Que le Comité entreprenne une étude sur la surveillance de l’innocuité des médicaments; qu’il consacre au moins cinq (5) réunions à cette étude pour entendre des témoignages, dont celui de la ministre de la Santé; et qu’il fasse rapport de ses conclusions à la Chambre des communes.

 

Dany Morin propose, — Que la motion soit modifiée par adjonction, entre les mots « surveillance de l’innocuité des médicaments », et les mots « ; qu'il consacre au moins cinq (5) réunions » de ce qui suit : « et qu'il établisse un plan fédéral pour pallier la pénurie de médicaments actuelle ».

Il s'élève un débat.

 

À 10 h 46, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Mariane Beaudin

 
 
2012/03/09 17 h 28