Passer au contenu
;

HESA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 68
 
Le mardi 4 décembre 2012
 

Le Comité permanent de la santé se réunit aujourd’hui à 11 h 2, dans la pièce 306 de l'édifice de La Promenade, sous la présidence de Joy Smith, présidente.

 

Membres du Comité présents : Kelly Block, Patrick Brown, Colin Carrie, Libby Davies, Matthew Kellway, Wladyslaw Lizon, Ben Lobb, Dany Morin, Djaouida Sellah, Joy Smith et Mark Strahl.

 

Membres substituts présents : L'hon. Wayne Easter remplace l'hon. Hedy Fry.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Raphaelle Deraspe, analyste.

 

Témoins : Agence de la santé publique du Canada : Frank Plummer, conseiller scientifique en chef, directeur général scientifique, Laboratoire national de la microbiologie. À titre personnel : Warren Chan, professeur, University of Toronto; Normand Voyer, professeur, Département de chimie, Université Laval. BC Cancer Agency : Marco Marra, directeur, Genome Sciences Centre. University of British Columbia : David Huntsman, professeur en pathologie, directeur médical, Centre for Translational and Applied Genomics; directeur, OvCaRe.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 9 février 2012, le Comité reprend son étude sur l'innovation technologique.
 

Frank Plummer, Warren Chan, Normand Voyer, et Marco Marra et David Huntsman par vidéoconférence de Vancouver (Colombie-Britannique), font des déclarations et répondent aux questions.

 

Dany Morin donne avis de la motion suivante :

Que le Comité étudie les moyens pour le Canada de s’acquitter de la responsabilité qui lui incombe d’élaborer une stratégie nationale de prévention de la cécité, en vertu de la résolution 56.26 adoptée à l’Organisation mondiale de la santé en 2003, appelée Vision 2020 : le droit à la vue. La stratégie devrait être basée sur quatre grands objectifs : intégrer les soins de la vue aux systèmes de santé déjà existants; les doter durablement en ressources financières et autres; qu'ils soient équitables et accessibles pour tous et non seulement aux riches; assurer leur excellence à tous les niveaux.

 

À 13 heures, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Julie Pelletier

 
 
2012/12/04 17 h 28