TRAN Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
PROCÈS-VERBAL
Séance no 21
Le mardi 28 avril 1998
Le Comité permanent des transports se réunit aujourd’hui à huis clos, à 15 h 35, dans la salle 208 de l’édifice de l’Ouest, sous la présidence de Raymond Bonin (président).
Membres du Comité présents : Roy Bailey, Murray Calder, Bill Casey, Roy Cullen, Bev Desjarlais, Claude Drouin, Joe Fontana, Michel Guimond, Stan Keyes, Inky Mark, Paul Mercier et Lee Morrison.
Aussi présents : De la Direction de la recherche parlementaire de la Bibliothèque du Parlement : John Christopher et Dan Shaw, attachés de recherche.
Le Comité examine ses futurs travaux.
Il est convenu,-- Que le Comité dépose son rapport à la Chambre sur les services ferroviaires voyageurs avant l’ajournement pour l’été.
Il est convenu,-- Que le Comité rencontre le Canadien National le 6 mai et le Canadien Pacifique Limitée le 7 mai 1998.
Il est convenu,-- Que des consultations publiques sur les services voyageurs passagers aient lieu après que le Comité aura déposé son rapport à la Chambre.
Il est convenu,-- Que le Comité se réunisse les 25 et 26 mai, de 9 h 30 à 12 h (midi) et de 15 h 30 à 17 h 30 et, le 27 mai à 15 h 30, afin de discuter de son ébauche de rapport, et que le rapport soit déposé à la Chambre le 5 juin 1998.
Il est convenu,-- Que les membres utilisent leurs points de déplacement pour se rendre dans l’Ouest.
Il est convenu,-- Que le Comité approuve le budget de déplacement proposé de 27 000 $ et que le président demande à la Chambre l’autorisation pour le Comité de se rendre dans l’Ouest du Canada du 20 au 23 mai 1998, relativement à son étude des services ferroviaires voyageurs et que le personnel nécessaire accompagne le Comité.
Il est convenu,-- Que Air Canada, les Lignes aériennes Canadien international et les autorités des ports de Vancouver, Toronto et Montréal soient invités à comparaître relativement à l’étude sur les services ferroviaires voyageurs.
Il est convenu,-- Que le Comité invite le ministre des Transports à comparaître devant lui le plus tôt possible, sans toutefois dépasser la date du 14 mai 1998, afin de discuter du budget des dépenses principal pour l’exercice 1998-1999 et expliquer les priorités en matière de dépense.
À 16 h 45, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation de la présidence.
Le greffier du Comité,
JACQUES LAHAIE