TRAN Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
PROCÈS-VERBAL
Séance no 24
Le jeudi 14 mai 1998.
Le Comité permanent des transports se réunit aujourd’hui à 9 h, dans la salle 705 de l’immeuble La Promenade, sous la présidence de Raymond Bonin (président).
Membres du Comité présents : Roy Bailey, Murray Calder, John Cannis, Roy Cullen, Ivan Grose, Michel Guimond, Stan Keyes, Paul Mercier, Lee Morrison.
Membre suppléant présent : Guy Saint-Julien pour Claude Drouin.
Aussi présents : De la Direction de la recherche parlementaire de la Bibliothèque du Parlement: John Christopher et Dan Shaw, attachés de recherche.
Témoins : De Air Canada : Geoffrey Elliot, vice-président principal, Affaires de la société et relations gouvernementales. De l’Association de l’industrie touristique du Canada : Debra Ward, présidente; Adam Belyea, directrice de la politique.
Conformément au paragraphe 108(2) du Règlement, le Comité reprend l’examen des services ferroviaires voyageurs offerts par Via Rail et les moyens de revitalisation de ce mode de transport important, compte tenu des préoccupations financières et environnementales du gouvernement (Voir le Procès-verbal du mardi 17 février 1998 séance no 10).
Geoffrey Elliot fait une déclaration et répond aux questions.
Debra Ward fait une déclaration et, avec Adam Belyea, répond aux questions.
Sur motion de Roy Cullen, il est convenu,-- Que le Comité retienne les services d’un consultant pour l’aider à préparer son rapport sur les services ferroviaires voyageurs, que le contrat couvre la période du 20 mai au 16 juin, à 500 $ par jour, sans dépasser 10 000 $, et que le président présente un budget au Sous-comité du budget à cet effet.
À 11 h, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation du président.
Le greffier du Comité,
JACQUES LAHAIE