Passer au contenu

INDU Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 6
 
Le mercredi 28 novembre 2007
 

Le Comité permanent de l'industrie, des sciences et de la technologie se réunit aujourd’hui à 15 h 32, dans la pièce 269 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de James Rajotte, le président.

 

Membres du Comité présents : André Arthur, Paule Brunelle, Colin Carrie, l'hon. Mark Eyking, l'hon. Dan McTeague, Peggy Nash, James Rajotte, l'hon. Raymond Simard, Dave Van Kesteren et Robert Vincent.

 

Membres substituts présents : Daniel Petit remplace Bruce Stanton et Roger Valley remplace l'hon. Scott Brison.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Eleanor Fast, analyste; Dan Shaw, analyste.

 

Témoins : Global Insight Inc. : Dale Orr, directeur général, Canadian Macroeconomic Services.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le 20 novembre 2007, le Comité entreprend son étude de l'impact de l'appréciation du dollar canadien sur l'économie du pays.
 

Le témoin fait une déclaration et répond aux questions.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Peggy Nash propose, — Que le Comité permanent de l'industrie, des sciences et de la technologie (INDU) demande au gouvernement d’adopter les recommandations formulées dans le rapport du groupe consultatif sur les Tables rondes nationales sur la responsabilité sociale des entreprises et l’activité du secteur extractif canadien dans les pays en développement et d’exposer les mesures qu’il compte prendre pour donner suite aux recommandations du rapport, et le Comité entend faire rapport de ces mesures sans tarder à la Chambre.

Il s'élève un débat.

 

La motion est mise aux voix et rejetée, par un vote à main levée : POUR : 3; CONTRE : 7.

 

À 17 heures, la séance est suspendue.

À 17 h 1, la séance reprend à huis clos.

 

Il est convenu, — Qu'il soit ordonné au personnel du Comité de ne pas distribuer la transcription non révisée et non officielle (« les bleus ») des séances du Comité.

 

À 17 h 11, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Michelle Tittley

 
 
2008-09-16 8 h 53