Passer au contenu

RNNR Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 32
 
Le jeudi 18 novembre 2010
 

Le Comité permanent des ressources naturelles se réunit aujourd’hui à 11 h 3, dans la pièce 308 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Leon Benoit, président.

 

Membres du Comité présents : Mike Allen, David Anderson, Leon Benoit, Paule Brunelle, l'hon. Denis Coderre, Nathan Cullen, Cheryl Gallant, Richard M. Harris, Roger Pomerleau, Devinder Shory et Alan Tonks.

 

Membres substituts présents : L'hon. Marlene Jennings remplace Scott Andrews.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Jean-Luc Bourdages, analyste; Mohamed Zakzouk, analyste.

 

Témoins : Questerre Energy Corporation : Michael Binnion, président et chef de la direction.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 7 octobre 2010, le Comité reprend son étude sur la sécurité énergétique au Canada.
 

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

 

À 12 h 12, la séance est suspendue.

 

À 12 h 15, le Comité déclare le huis clos.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mardi 16 mars 2010, le Comité reprend son étude sur l'état du réacteur NRU et l'approvisionnement en isotopes médicaux.
 

Il est convenu, — Que les motions adoptées le mardi 2 novembre 2010 concernant l'ébauche du rapport sur l'état du réacteur NRU et l'approvisionnement en isotopes médicaux soient révoquées et que l'ordre portant présentation du rapport à la Chambre par le président soit annulé.

 

Le Comité poursuit son étude d'une ébauche de rapport.

 

Il est convenu, — Que le projet de rapport, tel que modifié, soit adopté.

 

Il est convenu, — Que le rapport soit intitulé : « L’arrêt du réacteur National de Recherche Universel et l’avenir de la production d’isotopes médicaux et de la recherche au Canada ».

 

Il est convenu, — Que, dans la mesure où cela ne modifie pas le contenu du rapport, le président, le greffier et les analystes soient autorisés à apporter au rapport les modifications jugées nécessaires (erreurs de grammaire et de style).

 

Il est convenu, — Que, conformément à l’article 109 du Règlement, le Comité demande au gouvernement de déposer une réponse globale au rapport.

 

Il est convenu, — Que le Comité annexe à son rapport l’opinion dissidente du Parti conservateur du Canada à condition qu’elle ne dépasse pas deux pages et soit remise en version électronique au greffier du Comité, au plus tard à 17 heures, le vendredi 19 novembre 2010.

 

IL EST ORDONNÉ, — Que le président présente le rapport à la Chambre.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Il est convenu, — Que les membres présentent au greffier du Comité leurs listes supplémentaires de témoins par ordre de priorité pour l’étude sur la sécurité énergétique au Canada, au plus tard à 11 heures, le mardi 23 novembre 2010.

 

À 12 h 45, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Andrew Lauzon

 
 
2010/11/19 11 h 42