Passer au contenu

FAAE Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 37
 
Le jeudi 27 novembre 2014
 

Le Comité permanent des affaires étrangères et du développement international se réunit aujourd’hui à 8 h 50, dans la pièce 306 de l'Édifice de la Bravoure, sous la présidence de Dean Allison, président.

 

Membres du Comité présents : Dean Allison, David Anderson, Paul Dewar, Marc Garneau, Peter Goldring, l'hon. Laurie Hawn, Hélène Laverdière et Gary Ralph Schellenberger.

 

Membres substituts présents : Raymond Côté remplace Romeo Saganash et Costas Menegakis remplace Lois Brown.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Allison Goody, analyste; Brian Hermon, analyste.

 

Témoins : One Free World International : Le rév. Majed El Shafie, fondateur et président. Chaldean Catholic Church in Canada : Niaz Toma. Métropole orthodoxe grecque de Toronto (Canada) : Sotirios Athanassoulas, archevêque métropolitain. À titre personnel : Mokhtar Lamani, ex-ambassadeur, Organisation des Nations Unies-Ligue des États arabes, Bureau du Représentant spécial conjoint pour la Syrie, Damas; Payam Akhavan, professeur, Faculté de droit, Université McGill et Kellogg College, Oxford University.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mardi 4 novembre 2014, le Comité reprend son étude de la réaction du Canada face à la violence, aux persécutions religieuses et aux bouleversements perpétrés en Iraq, en Syrie et dans la région par l’État islamique en Iraq et au Levant (EIIL).
 

Majed El Shafie, Niaz Toma, Sotirios Athanassoulas, Mokhtar Lamani et Payam Akhavan, par vidéoconférence de Londres (Royaume-Uni), font des déclarations et répondent aux questions.

 

À 10 h 44, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Joann Garbig

 
 
2014/12/02 9 h 34