Passer au contenu

FAIT Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL

Séance no 13

Le jeudi 2 décembre 1999

Le Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international se réunit aujourd'hui à 9 h 40, dans la salle 209 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Colleen Beaumier, vice-présidente.

Membres du Comité présents : Jean Augustine, Colleen Beaumier, Maud Debien, Francine Lalonde, l'hon. Diane Marleau, Denis Paradis, Svend Robinson et Bob Speller.

Aussi présents : De la Direction de la recherche parlementaire de la Bibliothèque du Parlement : James Lee et Gerald Schmitz, attachés de recherche. Du Bureau de la traduction de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada : Gabriella Etcheveri, interprète.

Témoins : Du Tribunal des droits de la personne de Toronto : l'hon. David MacDonald, membre du tribunal; Jeffrey House, procureur. Du Comité chrétien pour les droits humains en Amérique latine - Tribunal d'opinion de Montréal : William A. Schabas, membre et professeur au Département des sciences juridiques à l'Université du Québec à Montréal. Du Comité inter-Églises des droits humains en Amérique latine : Bill Fairbairn, coordonnateur du programme pour l'Amérique du sud. De Amnistie internationale (Canada) : John Jones, porte-parole. Du Comité canadien d'action sur le statut de la femme : Joan Grant-Cummings, présidente. Du Congrès du Travail du Canada : Hassan Yussuff, vice-président exécutif. De " Central Unitaria de Trabajadores (CUT) " : Luis Eduardo Garzon, président. De " Pueblos Hermanos Lazos Visibles " : Eleanor Douglas, porte-parole; Manuel Rosental, porte-parole. De " Peace Brigades International " : Luis van Isschot, coordonnateur régional; Steve Law, porte-parole. De " Canadian Initiatives for Peace with Justice in Colombia " : David L. Raby, président.

Conformément à l'article 108(2) du Règlement, le Comité entreprend son examen de la situation des droits de la personne en Colombie.

Jeffrey House, William A. Schabas, l'hon. David MacDonald, Bill Fairbairn, John Jones, Joan Grant-Cummings, Hassan Yussuff, Luis Eduardo Garzon, Manuel Rosental, Eleanor Douglas, Luis van Isschot, Steve Law et David L. Raby font chacun une déclaration et répondent aux questions.

À 12 h 15, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.


La greffière du Comité

Janice Hilchie