Passer au contenu

SNSN Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 24
 
Le mercredi 5 octobre 2005
 

Le Sous-comité de la Sécurité publique et nationale du Comité permanent de la justice, des droits de la personne, de la sécurité publique et de la protection civile se réunit aujourd’hui à 15 h 35, dans la pièce 362 de l'édifice de l'Est, sous la présidence de Paul Zed, président.

 

Membres du Sous-comité présents : Joe Comartin, l'hon. Roy Cullen, Peter MacKay, Serge Ménard, Kevin Sorenson et Paul Zed.

 

Aussi présents : Library of Parliament : Jennifer Wispinski, analyste. Chambre des communes : Marc Toupin, greffier à la procédure.

 

Témoins : Université de Calgary : Gavin Cameron, professeur, Département des sciences politiques.

 
Conformément à l'ordre de renvoi du 22 novembre 2004, le Sous-comité reprend son étude de la Loi antiterroriste.
 

Le témoin fait une déclaration et répond aux questions.

 

À 17 h 1, la séance est suspendue.

À 17 h 5, la séance reprend.

 
Le Sous-comité entreprend à huis clos l'examen de questions relatives aux travaux du Sous-comité.
 

Il est convenu d’inviter Martin Rudner, Wesley Wark et Martin Friedland à comparaître dansle cadre de l'examen de la Loi antiterroriste.

Il est convenu d’inviter l’Association canadienne des chefs de police à comparaître dans le cadre de l’examen de la Loi antiterroriste.

Il est convenu de tenir une rencontre le mardi de 9 h à 11 h, afin d’entendre des témoins étrangers par vidéoconférence.

Il est convenu que dans le cadre de l’examen de la Loi antiterroriste, le Sous-comité demande à la Chambre l’autorisation de se rendre au Centre de détention d’Ottawa Carleton pour rencontrer M. Mohammed Harkat, que le personnel nécessaire accompagne le Sous-comité et que le budget de 321 $ pour le voyage soit transmis au Comité permanent de la justice, des droits de la personne, de la sécurité publique et de la protection civile et au Sous-comité du budget du Comité de la liaison pour approbation.

Il est convenu que dans le cadre de l’examen de la Loi antiterroriste, le Sous-comité demande à la Chambre l’autorisation de se rendre à Washington le 14 novembre prochain pour rencontrer des membres du Congrès, des hauts fonctionnaires américains et des experts extérieurs au gouvernement, que le personnel nécessaire accompagne le Sous-comité et que le budget de 27 990 $ pour le voyage soit transmis au Comité permanent de la justice, des droits de la personne, de la sécurité publique et de la protection civile et au Sous-comité du budget du Comité de la liaison pour approbation.

 

À 17 h 20, le Sous-comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation de la présidence.

 

Le greffier du Sous-comité,



Wayne Cole

 
 
2005-10-07 9 h 57