Daryl Kramp propose, — Tandis que, le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires reconnaît qu'il est important d'examiner le taux de renouvellement interne dans la fonction publique fédérale.
Et que le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires accorde de l'importance à l'examen d'un large éventail d’opinions, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la fonction publique fédérale, afin de bien comprendre l’enjeu.
Et que le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires était en accord pour inclure diverses organisations — y compris l'Alliance de la Fonction publique du Canada — devant les membres du comité, lorsque l'on étudiera cette question.
Il est résolu que quoique l'Alliance de la Fonction publique du Canada est un groupe qui devrait être inclus en tant que témoin pouvant fournir des informations sur le problème du renouvellement interne dans la fonction publique fédérale, il est radicalement insuffisant dans sa capacité de fournir, en profondeur, une compréhension et avoir toute l'information nécessaire et ne doit pas être le seul groupe à être invité à donner son avis sur cette question.
Il est également proposé que le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires demande à d’autres témoins, à tout le moins, du Secrétariat du Conseil du Trésor, de l’Agence de la fonction publique du Canada, et de l'Alliance de la Fonction publique du Canada, et au moins un autre service gouvernemental qui a des employés dans la région de la capitale nationale et à travers tout le pays.
Il est également proposé que ces témoins soient appelés devant le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires à une date désignée par le greffier.