Passer au contenu

LANG Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 8
 
Le mardi 20 juin 2006
 

Le Comité permanent des langues officielles se réunit aujourd’hui à 9 h 4, dans la pièce 308 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Guy Lauzon, président.

 

Membres du Comité présents : Vivian Barbot, Sylvie Boucher, Paule Brunelle, Luc Harvey, Guy Lauzon, Pierre Lemieux, Brian Murphy, Pablo Rodriguez et l'hon. Raymond Simard.

 

Membres substituts présents : Steven Blaney remplace Daniel Petit et Peter Julian remplace Yvon Godin.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Jean-Rodrigue Paré, analyste.

 

Témoins : Alliance des radios communautaires du Canada : Béatrice Lajoie, chargée du développement national; Roger Ouellette, président; Serge Paquin, secrétaire général.

 
Conformément à l'article 108(3)(f) du Règlement, le Comité entreprend son étude sur le soutien aux média francophones en situation minoritaire.
 

Roger Ouellette fait une déclaration et, avec les autres témoins, répond aux questions.

 

À 10 h 25, la séance est suspendue.

À 10 h 30, la séance reprend.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Vivian Barbot propose, — Que le Comité permanent des langues officielles présente des excuses officielles à Son Excellence M. Abdou Diouf, au sujet du traitement qu’il a reçu à son arrivée au Canada et que le Comité fasse rapport à la Chambre recommandant au gouvernement d’en faire autant.

Il s'élève un débat.

 

La motion est mise aux voix et adoptée, par un vote à main levée : POUR : 6; CONTRE : 4.

 

À 10 h 46, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Mark D'Amore

 
 
2006/06/20 13 h 10