Passer au contenu

SECU Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

43e législature, 2e session
Réunion 2
Le lundi 19 octobre 2020, 16 h 23 à 18 h 8
Huis clos
Présidence

Chambre des communes
• Marie-France Lafleur, greffière à la procédure
 
Bibliothèque du Parlement
• Cynthia Kirkby, analyste
• Holly Porteous, analyste
• Robin Whitehead, analyste
Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que, conformément à l'article 108(2) du Règlement, le Comité entreprenne une étude sur les menaces réelles et les défis de sécurité publique posés par la croissance des groupes haineux en ligne (en particulier le nationalisme blanc et la suprématie blanche) qui ont augmenté en taille et en polarisation, et comment y répondre de la meilleure façon, y compris par des exigences pour les plateformes de médias sociaux de supprimer les contenus illégaux et criminels dans les 24 heures et la meilleure façon de lutter contre la désinformation avant qu’elle ne mène à la haine et la violence et; que le Comité fasse rapport de ses conclusions à la Chambre; et que le Comité requière une réponse du gouvernement sur son rapport.

Il est convenu, — Que conformément à l’article 108(2) du Règlement, le Comité entreprenne une étude sur la gestion et le contrôle des frontières canadiennes (ouverture/fermeture) et les directives gouvernementales mises en place durant la pandémie de Covid-19; que le Comité invite à témoigner des représentants des ministères, des organismes gouvernementaux et d’autres acteurs impliqués dans l’élaboration du plan sanitaire et dans la gestion des mesures de contrôle appliquées aux frontières depuis le début de la pandémie jusqu’à ce jour; et que le Comité fasse rapport de ses recommandations à la Chambre des mesures efficientes à mettre en place en vue de prévenir la propagation du virus et d’assurer la sécurité à l’intérieur des frontières canadienne.

Il est convenu, — Que, conformément à l’article 108(2) du Règlement, le Comité entreprenne une étude de la gestion de la COVID-19 dans les établissements correctionnels pendant la pandémie, y compris les pratiques actuelles; et que le Comité fasse rapport de ses conclusions à la Chambre.

Il est convenu, — Que le comité invite le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile à comparaître, lundi le 26 octobre 2020 concernant sa lettre de mandat.

À 18 h 8, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

Le greffier du Comité,

Jean-Marie David