Passer au contenu
;

FOPO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 46
 
Le mardi 1 mars 2011
 

Le Comité permanent des pêches et des océans se réunit aujourd’hui à 11 h 39, dans la pièce C-120 du 1, rue Wellington, sous la présidence de Rodney Weston, président(e).

 

Membres du Comité présents : Mike Allen, Raynald Blais, Blaine Calkins, Rodger Cuzner, Fin Donnelly, Randy Kamp, l'hon. Lawrence MacAulay, Joyce Murray, Robert Sopuck et Rodney Weston.

 

Membres substituts présents : Louis Plamondon remplace Yvon Lévesque.

 

Membres associés présents : Greg Kerr.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : François Côté, analyste; Kristen E. Courtney, analyste.

 

Témoins : Garde côtière canadienne : Marc Grégoire, commissaire, Pêches et Océans Canada; Claude Langis, directeur régional de la flotte, région du Québec, Pêches et Océans Canada.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 25 novembre 2010, le Comité entreprend son étude de la location du navire Amundsen.
 

Marc Grégoire fait une déclaration et, avec Claude Langis, répond aux questions.

 

À 12 h 44, la séance est suspendue.

À 12 h 48, la séance reprend.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Lawrence MacAulay donne avis de la motion suivante:

Que, compte tenu des répercussions très néfastes de la population des phoques gris et du phoque du Groenland sur les stocks de poisson, le Comité, aussitôt qu’il en aura l’occasion, fasse une étude sur les répercussions positives que la chasse au phoque peut avoir sur les stocks de poisson dans la région du Golfe.

 

Il est convenu, — Que la ministre des Pêches et Océans soit invitée à comparaître devant le Comité avant le 22 mars 2011, si son horaire le permet, relativement au budget supplémentaire des dépenses (C) 2010-2011.

 

À 12 h 50, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Georges Etoka

 
 
2011/03/07 14 h 39