Passer au contenu
;

NDDN Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 6
 
Le mardi 13 juin 2006
 

Le Comité permanent de la défense nationale se réunit aujourd’hui à 15 h 32, dans la pièce 362 de l'édifice de l'Est, sous la présidence de Rick Casson, président(e).

 

Membres du Comité présents : Claude Bachand, Dawn Black, Robert Bouchard, Blaine Calkins, Rick Casson, l'hon. Ujjal Dosanjh, Cheryl Gallant, Laurie Hawn, Russ Hiebert, Wajid Khan et l'hon. Joe McGuire.

 

Membres substituts présents : L'hon. Charles Hubbard remplace l'hon. Ujjal Dosanjh.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Wolf Koerner, analyste; Allison Goody, analyste.

 

Témoins : Réseau francophone de recherche sur les opérations de paix : Marc André Boivin, coordonnateur. Université du Québec à Montréal : Justin Massie, chercheur associé, Chaire de recherche du Canada en politiques étrangère et de défense canadiennes.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le 16 mai 2006, le Comité entreprend son étude sur les Forces canadiennes en Afghanistan.
 

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Dawn Black propose, — Que le Président n’accepte aucune motion dilatoire lorsque le Comité entend des témoins.

 

Après débat, du consentement unanime, la motion est retirée.

 

Dawn Black propose, — Que le Comité présente ses excuses à Gerry Barr, président-directeur général, et Erin Simpson, agente de la politique, du Conseil canadien pour la coopération internationale, Kevin McCort, vice-président directeur, CARE Canada, et Steven Staples, directeur des programmes de sécurité du Polaris Institute, pour le comportement des membres conservateurs le 8 juin 2006.

 

DÉCISION DE LA PRÉSIDENCE

 

La présidence déclare la proposition de motion irrecevable parce qu'elle reflète sur une décision préalable du Comité.

 

À 17 h 35, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Andrew Bartholomew Chaplin

 
 
2006/06/16 18 h 6