Passer au contenu
;

ENVI Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 31
 
Le lundi 12 mai 2008
 

Le Comité permanent de l'environnement et du développement durable se réunit aujourd’hui à 15 h 31 (vidéoconférence), dans la pièce 214 de l'édifice Wellington, sous la présidence de Bob Mills, le président.

 

Membres du Comité présents : Bernard Bigras, Nathan Cullen, Luc Harvey, Marcel Lussier, Bob Mills, l'hon. Geoff Regan, Maurice Vellacott, Mark Warawa et Jeff Watson.

 

Membres substituts présents : Mario Silva remplace Francis Scarpaleggia.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Sam Banks, analyste; Tim Williams, analyste.

 

Témoins : Ministère de l'environnement de la Suède : Katja Awati, sous-directeur, Division de la qualité de l'environnement. Gouvernement du Nouveau-Brunswick : l'hon. Roland Haché, ministre de l'Environnement et ministre responsable de l'Initiative pour le nord du Nouveau-Brunswick. Ambassade de Suède : s.E. Ingrid Maria Iremark, ambassadeur de Suède au Canada. Ministère de l'Environnement : Michael Martin, sous-ministre adjoint, Direction générale de la politique stratégique.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Du consentement unanime, il est convenu, — Que le ministre de l'Environnement comparaisse devant le Comité le 28 mai 2008 afin de défendre le Budget principal des dépenses 2008-2009.

 
Conformément à l'ordre de renvoi du mercredi 13 février 2008, le Comité reprend l'étude du projet de loi C-474, Loi exigeant l'élaboration et la mise en oeuvre d'une stratégie nationale de développement durable, la communication des progrès accomplis en fonction d'indicateurs environnementaux préétablis, la nomination d'un commissaire à l'environnement et au développement durable indépendant et responsable devant le Parlement, adoptant des objectifs précis en matière de développement durable au Canada et modifiant une autre loi en conséquence.
 

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

 

À 17 h 15, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Normand Radford

 
 
2008/06/03 15 h 59