Passer au contenu

CHPC Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 17
 
Le mardi 8 avril 2014
 

Le Comité permanent du patrimoine canadien se réunit aujourd’hui à 11 h 1, dans la pièce 228 de l'Édifice La Promenade, sous la présidence de Gordon Brown, président.

 

Membres du Comité présents : Ray Boughen, Gordon Brown, l'hon. Stéphane Dion, Rick Dykstra, Ted Falk, Jim Hillyer, Irene Mathyssen, Pierre Nantel, Kennedy Stewart et John Weston.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Michael Dewing, analyste.

 

Témoins : Académie canadienne des arts et des sciences : Allan Reid, directeur, MusiCounts. À titre personnel : Brett Kissel; Louis O'Reilly, gérant, O'Reilly International Inc. Ré:Sonne Société de gestion de la musique : Ian MacKay, président. Avalanche Productions and Sound Publishing : Sébastien Nasra, président - fondateur, M for Montreal - Mundial Montreal. Artisti et Union des artistes : Richard Petit; Annie Morin, directrice.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 5 décembre 2013, le Comité reprend son examen de l'industrie canadienne de la musique.
 

Allan Reid et Brett Kissel font des déclarations et, avec Louis O'Reilly, répondent aux questions.

 

À 12 heures, la séance est suspendue.

À 12 h 5, la séance reprend.

 

Ian MacKay, Sébastien Nasra et Richard Petit et Annie Morin, par vidéoconférence de Montréal (Québec), font des déclarations et répondent aux questions.

 

À 12 h 56, la séance est suspendue.

À 12 h 58, la séance reprend à huis clos.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.
 

Il est convenu, — Que le deuxième rapport du Sous-comité du programme et de la procédure, qui se lit comme suit, soit adopté tel que modifié :

Qu’en lien avec son examen de l’industrie canadienne de la musique, le Comité puisse inviter certains des témoins potentiels suivants :

  • ACTRA Recording Artists’ Collecting Society (ACTRA RACS)
  • Alliance nationale de l’industrie musicale (ANIM)
  • Alliance of Canadian Cinema, Television and Radio Artists (ACTRA)
  • Archambault
  • Artisti
  • Arts and Crafts, Toronto
  • Association acadienne des artistes professionnelles du Nouveau-Brunswick (AAAPNB)
  • Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM)
  • Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ)
  • Austin Texas Music Office
  • Avalanche Productions
  • Avante Records
  • Bill Henderson
  • Brett Kissel
  • L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS)
  • Association canadienne des radiodiffuseurs (ACR)
  • Association canadienne des fournisseurs internet (ACFI)
  • Fédération canadienne des musiciens
  • Canadian Independent Music Association (CIMA)
  • Canadian Independent Recording Artists Association (CIRAA)
  • Association canadienne des éditeurs de musique (CMPA)
  • La Semaine de la musique canadienne
  • Agence canadienne des droits de reproduction musicaux (CMRRA)
  • Société canadienne de perception de la copie privée (SCPCP)
  • Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC)
  • Commission canadienne du tourisme
  • Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS)
  • Carleton Music Bar and Grill, Halifax
  • Carole Doucet, Moncton
  • Cerberus Management Consulting
  • Christopher Ward
  • CISM 89,3 FM Montréal
  • Coalition Music
  • CONNECT music licensing (anciennement Audio-Video Licensing Agency Inc. (AVLA))
  • Conseil québécois de la musique (CQM)
  • Coup de coeur francophone
  • Dare to Care Records
  • Deezer Canada
  • DEP Distribution
  • Ministère du Patrimoine canadien
  • Distribution Plages
  • Distribution Select
  • Divan Orange, Montréal
  • Équipe Spectra
  • Fédération culturelle canadienne-française (FCCF)
  • Fonds Radiostar
  • Francofolies de Montréal
  • Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ)
  • Galaxie / Stingray Digital
  • George Laverock, ancien directeur de la programmation du MusicFest Vancouver
  • Google Canada
  • Gospel Music Association of Canada (GMA)
  • Guilde des musiciens et musiciennes du Québec (GMMQ)
  • Guillaume Déziel
  • HMV
  • Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC)
  • iTunes / Apple Canada
  • Jian Ghomeshi
  • Jim Vallance
  • Justin Time Records
  • La Fondation Musicaction
  • La Voix / Productions J
  • Bibliothèque et Archives Canada (BAC)
  • Live Nation Canada
  • Loreena McKennitt
  • Lula Lounge, Toronto
  • M pour Montréal
  • Maia Davies
  • Gérante d’Ariane Moffatt
  • Gérants de Pierre Lapointe
  • Manitoba Music
  • Maple Music
  • Mobile Cartel/Volu.me
  • Monique Giroux
  • Music BC
  • Music Canada
  • Musique pour tous—Coalition pour l’éducation en musique
  • Music/Musique NB
  • Musicians’ Rights Organization Canada (MROC)
  • MusiCompte
  • National Music Centre
  • Nettwerk
  • North By Northeast Festival & Conference (NXNE)
  • Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ)
  • ole
  • Bureau ontarien de promotion de la musique / Fonds ontarien de promotion de la musique
  • Ottawa Bluesfest
  • Pandyamonium
  • Management—Gérant de Serena Ryder
  • Par la Bande / Parlabande.fm
  • Paul Hoffert
  • Polaris Prize
  • Pour un soir seulement / Société Radio-Canada
  • Preste Management
  • L’Association des professionnels de l’édition musicale (APEM)
  • Québecor
  • Rdio
  • Ré:Sonne
  • Renaud Bray
  • École de musique division de la composition, Université de la Colombie-Britannique
  • Screen Composers Guild of Canada
  • Secret City Records
  • Shari Ulrich
  • SiriusXM Canada
  • Société de développement des entreprises culturelles (SODEC)
  • Société de gestion collective des droits des producteurs de phonogrammes et de vidéogrammes du Québec (SOPROQ)
  • Société professionnelle des auteurs et compositeurs du Québec (SPACQ)
  • Société du droit de reproduction des auteurs, compositeurs et éditeurs au Canada (SODRAC)
  • Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN)
  • Association des auteurs-compositeurs du Canada (SAC)
  • Songza
  • Spotify
  • Starmaker Fund
  • Steve Bell
  • Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationale (SPAASI)
  • Taylor Angus
  • The Agency, Toronto
  • The Foundation Assisting Canadian Talent on Recordings (FACTOR)
  • The Halifax Pop Explosion
  • Ticketmaster
  • Association de l'industrie touristique du Canada
  • Tout le monde en parle / Avanti
  • Union des Artistes
  • Warner Music

Que l'hon. Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, comparaisse devant le Comité, le jeudi 15 mai 2014, relativement au Budget principal des dépenses 2014-2015 pour une (1) heure et que les fonctionnaires du ministère du Patrimoine canadien comparaissent pour la deuxième heure.

 

À 13 h 1, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Emma-Leigh Boucher

 
 
2014/04/10 14 h 19