AGRI Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Libéral
- Jean-Claude Poissant, secrétaire parlementaire — Membre sans droit de vote
Conservateur
René Roy fait une déclaration et, avec John Ross, répond aux questions.
Luc Berthold propose, — Que, conformément à l'article 108(2) du Règlement, le Comité invite la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, le ministre de la Diversification du commerce international et la ministre des Affaires étrangères à informer le Comité de la situation en ce qui concerne la suspension des importations de porc canadien par le gouvernement chinois et que les ministres comparaissent devant le Comité au plus tard le mardi 4 juin 2019.
Il s'élève un débat.
La motion est mise aux voix et rejetée, par un vote par appel nominal :
POUR : Luc Berthold, Earl Dreeshen, Alistair MacGregor, Bev Shipley — 4;
CONTRE : Pierre Breton, Francis Drouin, Lloyd Longfield, Eva Nassif, Terry Sheehan — 5.
L’interrogation des témoins se poursuit.
À 12 heures, la séance est suspendue.
À 12 h 5, la séance reprend.
Colleen Barnes et Fred Gaspar font des déclarations et, avec Jaspinder Komal, répondent aux questions.
Luc Berthold propose, — Que, conformément à l'article 108(2) du Règlement, le Comité invite la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire à discuter de sa visite à la réunion des ministres de l'Agriculture du G20 au Japon et à informer le Comité de ses discussions avec le ministre chinois de l'Agriculture concernant la crise du commerce du canola, et que la ministre soit invitée à comparaître pendant deux heures au plus tard le 21 mai 2019.
Il s'élève un débat.
À 13 heures, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
La greffière du Comité,