Passer au contenu
;

AGRI Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re session
Réunion 115
Le jeudi 1 novembre 2018, 8 h 46 à 10 h 36
Présidence
Alistair MacGregor, vice-président (NPD)

• Jamie Schmale remplace Luc Berthold (Conservateur)
• Nick Whalen remplace Pat Finnigan (Libéral)
Bibliothèque du Parlement
• Khamla Heminthavong, analyste
Alberta Health Services
• Robert Johnston, psychologue clinicien, gestionnaire, Dépendance et santé mentale
Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux
• Fred Phelps, directeur exécutif
Fédération agricole de la Nouvelle-Écosse
• Chris van den Heuvel, directeur et ancien président
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le lundi 23 avril 2018, le Comité reprend son étude des défis en santé mentale auxquels sont confrontés les agriculteurs, éleveurs et producteurs canadiens.

Robert Johnston, par téléconférence de Brooks (Alberta), Chris van den Heuvel and Fred Phelps font des déclarations et répondent aux questions.

À 9 h 44, la séance est suspendue.

À 9 h 45, la séance reprend à huis clos.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que le Comité réalise une étude sur le soutien des peuples autochtones dans le secteur canadien de l’agriculture et de l’agroalimentaire, afin de mieux comprendre les besoins, les défis et les possibilités des Autochtones canadiens, et de la façon dont le gouvernement du Canada peut mieux élaborer des politiques et des programmes agricoles qui soient plus inclusifs et appuyant une plus grande participation des Autochtones et de la croissance dans le secteur agricole et agroalimentaire.

Il est convenu, — Que, dans le cadre de l'étude sur le renforcement du soutien des autochtones canadiens dans le secteur de l'agriculture et de l'agroalimentaire, chaque parti remette une liste de témoins suggérés, incluant leurs coordonnées, à la greffière du Comité au plus tard à 17 heures le vendredi 16 novembre 2018.

À 10 h 36, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Ariane Gagné-Frégeau