FEWO Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Libéral
-
Terry Duguid, secrétaire parlementaire — Membre sans droit de vote
Conservateur
Norma Dubé, Roxanne Fairweather, Dawn Wilson, Sylvie Asselin, Marjolaine Gilbert, Natalie Pon et Louise Cordeau, par vidéoconférence de Québec (Québec), font des déclarations et répondent aux questions.
À 17 h 30, la séance est suspendue.
À 17 h 36, la séance reprend.
Susan Torosian, Carole Saab et Yolaine Kirlew font des déclarations et, avec Jeff Merrett, répondent aux questions.
À 18 h 32, la séance est suspendue.
À 18 h 34, la séance reprend à huis clos.
Il est convenu, — Que le Comité étudie, pour une durée de huit réunions, le réseau de refuges et de maisons de transition qui desservent les femmes et leurs enfants affectés par la violence faite aux femmes et la violence par un partenaire intime, que l’étude comprenne l’examen de l’écart actuel entre le nombre de lits requis et le nombre de lits offerts dans les refuges et les maisons de transition, ainsi que l’examen des programmes fédéraux existants et du financement des refuges et des maisons de transition, qu’elle examine les solutions possibles pour combler l’écart entre les besoins et l’offre, que le Comité fasse rapport de ses conclusions à la Chambre et qu’il demande au gouvernement de répondre à son rapport.
Il est convenu, — Que, au sujet de l'étude sur le réseau de refuges et de maisons de transitions qui desservent des femmes et leurs enfants affectés par la violence faites aux femmes et la violence par un partenaire intime, chaque parti remette à la greffière du Comité une liste, par ordre de priorité, des témoins au plus tard le mercredi 15 août 2018; et que les analystes préparent une ébauche de plan de travail à distribuer à la fin Septembre 2018.
Il est convenu, — Que, conformément à l’article 108(2) du Règlement, le Comité entreprenne une étude d’une durée de quatre à six réunions sur la situation des femmes au ministère de la Défense nationale; que le Comité évalue l’incidence du harcèlement sexuel du point de vue de l’égalité entre les sexes et détermine si les mesures, programmes et ressources offerts par le ministère sont efficaces pour lutter contre le harcèlement sexuel dans les forces armées; que le Comité fasse rapport de ses conclusions et recommandations à la Chambre; que le gouvernement réponde aux recommandations du Comité.
Il est convenu, — Que, conformément à l’article 108(2) du Règlement, le Comité permanent de la condition féminine entreprenne une étude pour examiner les défis auxquels les femmes âgées font face, en portant une attention particulière aux facteurs qui contribuent à la pauvreté et à la vulnérabilité de ces femmes, notamment :
- L’accès au transport;
- L’accès aux services de santé et aux médicaments;
- Le coût des services à domicile et de santé;
- L’accès au logement abordable;
- L’accès à la justice;
- Le veuvage.
Que le Comité entreprenne cette étude pour une durée de huit réunions, fasse rapport à la Chambre à ce sujet et demande au gouvernement de déposer une réponse à son rapport.
À 18 h 56, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
La greffière du Comité,