Passer au contenu

FAAE Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

43e législature, 2e session
Réunion 36
Le mardi 25 mai 2021, 15 h 50 à 17 h 38
Huis clos
Présidence
Sven Spengemann, président (Libéral)

Bibliothèque du Parlement
• Nadia Faucher, analyste
• Allison Goody, analyste
• Billy Joe Siekierski, analyste
Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que les stagiaires parlementaires soient autorisés à assister à la section de la réunion à huis clos qui concerne le projet de rapport du deuxième segment de l'étude des vulnérabilité créées et exacerbées par la pandémie de COVID-19.

Il est convenu, — Que le deuxième rapport du Sous-comité du programme et de la procédure, qui se lit comme suit, soit adopté :

Le Sous-comité s’est réuni le jeudi 13 mai 2021 pour discuter des travaux du Comité, et a convenu de formuler les recommandations suivantes :

1. Que le Comité accorde la priorité à l’achèvement du deuxième volet de l’étude sur les vulnérabilités créées et exacerbées par la pandémie de COVID-19 au cours de la semaine du 25 au 28 mai 2021.

2. Que le Comité accorde la priorité à l’achèvement de l’étude sur l’octroi de licences d’exportation d’armes le plus tôt possible, c’est-à-dire au cours de la semaine du 8 au 11 juin 2021.

3. Que l’examen du troisième volet de l’étude sur les vulnérabilités créées et exacerbées par la pandémie de COVID-19 se fasse à l’automne.

4. Que le président ait la latitude voulue pour prévoir le calendrier des réunions restantes d’ici l’ajournement estival, et que les sujets puissent comprendre la réunion conjointe convenue avec les membres du Comité permanent de la défense nationale au sujet de la situation actuelle en Ukraine, un exposé par des fonctionnaires d’Affaires mondiales Canada sur la situation en Israël, en Cisjordanie et à Gaza, et une présentation faite par l’administratrice d'United States Agency for International Development, Samantha Power.

5. Que la réunion demandée par des députés de la République du Kirghizistan se déroule si possible avant l’ajournement estival, et sinon à l’automne 2021, et que leur demande soit également transmise aux membres du Sous-comité des droits internationaux de la personne du Comité permanent des affaires étrangères et du développement international et le Comité permanent du commerce international.

Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 22 octobre 2020, le Comité reprend son étude sur les vulnérabilités qui ont été créées et exacerbées par la pandémie de COVID-19.

Le Comité reprend l'examen d'un projet de rapport.

À 17 h 38, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Erica Pereira