FAAE Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Conservateur
Bloc Québécois
Pernille Ironside, David Matas et Shelly Whitman font des déclarations et avec Jaya Murthy répondent aux questions.
À 16 h 37, la réunion est suspendue.
À 16 h 40, la réunion reprend.
Farida Deif, Stéphane Handfield, Mathieu Paiement et Finnuala Ní Aoláin font des déclarations et répondent aux questions.
À 17 h 32, la réunion est suspendue.
À 17 h 33, la réunion reprend.
Heather McPherson propose, — Que le Comité reconnaisse qu’en raison de l’incapacité du gouvernement d’assurer un approvisionnement adéquat en vaccins pour la population canadienne par l’entremise de fabricants nationaux et de fournisseurs étrangers, le Canada est le seul pays du G7 à se procurer des vaccins au moyen de COVAX, une initiative visant à fournir des vaccins pour les personnes à risque élevé des pays à faible revenu et à revenu moyen.
Que le Comité reconnaisse également que cet échec du gouvernement à assurer l’approvisionnement national rend les Canadiens plus vulnérables à de dangereux variants et prolonge les effets négatifs de la COVID-19 sur l’économie mondiale en retardant la vaccination des personnes à risque élevé des pays pauvres.
Enfin, que le Comité fasse rapport de cette motion à la Chambre.
Il s'élève un débat.
Ruby Sahota propose, — Que la motion soit modifiée en remplaçant les mots « de l'incapacité du gouvernement d'assurer un approvisionnement adéquat en » par les mots « des circonstances globales, le gouvernement a fait face à des retards dans l'approvisionnement des » et en supprimant les mots « Enfin, que le comité fasse rapport de cette motion à la Chambre. ».
Peter Fonseca propose, — Que le débat soit ajourné maintenant.
La motion est mise aux voix et adoptée, par un vote par appel nominal :
POUR : Stéphane Bergeron, Peter Fonseca, Hedy Fry, Ruby Sahota, Raj Saini, Ya’ara Saks — 6;
CONTRE : Kerry Diotte, Marilyn Gladu, Heather McPherson, Marty Morantz, Bob Saroya — 5.
À 18 h 8, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
La greffière du Comité,