Passer au contenu

SNUD Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL

Séance no 36

Le mercredi 17 avril 2002

Le Comité spécial sur la consommation non médicale de drogues ou médicaments se réunit aujourd'hui à 8 h 42, dans la salle Bluenose de l’hôtel Delta de Halifax, sous la présidence de Paddy Torsney, président.

Membres du Comité présents : Carole-Marie Allard, Libby Davies, Hedy Fry, Dominic LeBlanc, Derek Lee, Réal Ménard, Kevin Sorenson, Paddy Torsney et Randy White.

Aussi présentes : De la Bibliothèque du Parlement : Chantal Collin et Marilyn Pilon, attachées de recherche.

Témoins : Table ronde sur la recherche et la politique en matière de drogues : Du Programme de surveillance côtière de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) : Jim Skanes, Division B. De la GRC : cpl Michel Frenette, coordonnateur des Services de sensibilisation aux drogues, Fredericton (Nouveau-Brunswick). Du Service d’analyse des drogues de la GRC : cpl Peter Keirstead. Du palais de justice du comté de York : Dianne Kelly, coroner en chef du Nouveau-Brunswick. Du Service de police de Miramichi : cpl Mike Gallagher, superviseur, Section antidrogue. De l’Unité antidrogue de la Police régionale de Halifax : sgt Rosco Larder. Table ronde sur la réduction des préjudices : De SANE Sharp Advice Needle Exchange : Howie Sullivan, directeur exécutif. De Healing Our Nation : Renée Masching, directrice exécutive. De SIDA Nouveau-Brunswick : Margaret Dykeman, présidente. De l’Université Dalhousie :  Dre Christiane Poulin, professeur agrégé, Département de santé communautaire et d’épidémiologie.

Conformément à l'ordre de renvoi adopté par la Chambre des communes le jeudi 17 mai 2001, examen des facteurs liés à la consommation non médicale de drogues ou de médicaments. Le Comité a repris cet examen le mercredi 20 mars 2002 (voir le procès-verbal du jeudi 7 juin 2001).

Les témoins présents à la table ronde sur l’exécution de la loi font chacun une déclaration et répondent aux questions.

À 10 h 49, la séance est suspendue.

À 11 h 01, la séance reprend.

Les témoins présents à la table ronde sur la réduction des préjudices font chacun une déclaration et répondent aux questions.

À 13 h 06, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.


Le greffier du Comité

Carol Chafe