Passer au contenu
;

SNUD Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL

Séance no 56

Le jeudi 29 août 2002

Le Comité spécial sur la consommation non médicale de drogues ou médicaments se réunit aujourd'hui à 9 h 44 (séance télévisée), dans la salle 237-C de l'édifice du Centre, sous la présidence de Paddy Torsney, président.

Membres du Comité présents : Carole-Marie Allard, l’hon. Hedy Fry, Derek Lee, Réal Ménard, Kevin Sorenson, Paddy Torsney et Randy White.

Aussi présentes : De la Bibliothèque du Parlement : Chantal Collin et Marilyn Pilon, attachées de recherche.

Témoins : Du Conseil exécutif canadien sur les toxicomanies : Michel Perron, président et directeur général du Centre canadien de la lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies; John Borody, directeur général, Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances; Murray Finnerty, directeur général, Alberta Alcohol and Drug Abuse Commission; Patrick Smith, vice-président directeur, Centre de toxicomanie et de santé mentale.

Conformément à l'ordre de renvoi adopté par la Chambre des communes le jeudi 17 mai 2001, examen des facteurs sous-jacents ou liés à la consommation non médicale de drogues ou de médicaments, et à celui du mercredi 17 avril 2002 renvoyant l'objet du projet de loi C-344, Loi modifiant la Loi sur les contraventions et la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (marihuana), au Comité spécial.

Les témoins font chacun une déclaration et répondent aux questions.

À 12 h 35, la séance est suspendue.

À 12 h 59, la séance reprend à huis clos.

Le Comité passe à l’examen de ses travaux futurs.

Il est convenu, avec dissidence, --Que le Comité spécial sur la consommation non médicale de drogues ou de médicaments invite les leaders de la Chambre à veiller à ce que le président et les vice-présidents du présent comité et de tous les comités spéciaux et mixtes spéciaux futurs reçoivent une rétribution équivalente à celle des autres comités et que dans le cas du présent comité, la rétribution soit rétroactive avec effet au 7 juin 2001.

Du consentement unanime, le Comité passe à l’examen des instructions relatives à la rédaction qu’il a préparées à l’intention des attachés de recherche.

À 16 h 54, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.


Le greffier du Comité

Carol Chafe