AGRI Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Libéral
- Jean-Claude Poissant, secrétaire parlementaire — Membre sans droit de vote
Conservateur
Clyde Graham et Doyle Wieber font des déclarations et répondent aux questions.
John Barlow donne avis de la motion suivante :
Que, conformément à l’article 108(2) du Règlement, le Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire entreprenne une étude sur le Guide alimentaire canadien et entende spécifiquement des intervenants de l’agriculture et de l’agroalimentaire ; et que le Comité présente ses conclusions à la Chambre avant la publication de la Partie 1 du nouveau rapport sur la politique d’orientation alimentaire.
À 16 h 26, la séance est suspendue.
À 16 h 31, la séance reprend.
Louis Gauthier, par vidéoconférence de Québec (Québec), Marc Laflèche et Emilia Craiovan font des déclarations et répondent aux questions.
À 17 h 15, la séance est suspendue.
À 17 h 18, la séance reprend.
Il est convenu, — Que dans le cadre de l’étude sur les changements climatiques et les problèmes de conservation de l’eau et des sols, chaque parti fournisse ses propositions de recommandations à la greffière du Comité au plus tard le mercredi 28 février 2018.
Sur motion de Luc Berthold, il est convenu, — Que, relativement à l’étude sur le rôle des agences d’inspection des aliments dans le cadre des traités de libre-échange, le Comité invite des représentants de l’Autorité européenne de sécurité des aliments, de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (France), de l’Autorité des normes et de la sécurité alimentaires de l’Inde, du Centre d’inspection des aliments et des produits agricoles du Japon et du Service d’inspection de la sécurité alimentaire du département américain de l’Agriculture à comparaître devant le Comité.
À 17 h 29, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
La greffière du Comité,