FAAE Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Leona Alleslev propose, — Que le Comité invite les témoins suivants à comparaître : La ministre des Affaires étrangères Chrystia Freeland; Paul Thoppil, le sous-ministre adjoint pour l’Asie-Pacifique, Affaires mondiales Canada; David Mulroney, à titre personnel; d. Guy Saint-Jacques, à titre personnel; toute autre personne que le Comité juge pertinente; que, conformément à l’article 10(3) de la Loi sur le Parlement du Canada, les témoins soient assermentés; que chaque témoin comparaisse individuellement au sein d’un panel pendant au moins une heure; que tous les témoins comparaissent au plus tard le 15 août 2019.
Il s'élève un débat.
La motion est mise aux voix et rejetée, par un vote par appel nominal :
POUR : Leona Alleslev, Michael Barrett, Guy Caron, Pierre Paul-Hus — 4;
CONTRE : Frank Baylis, Raj Saini, Jati Sidhu, Anita Vandenbeld, Borys Wrzesnewskyj — 5.
À 14 h 1, la séance est suspendue.
À 14 h 5, la séance reprend à huis clos.
Il est convenu, — Que, dans le cadre de la séance d'information du Sous-comité des droits internationaux de la personne sur la situation des droits de la personne au Cameroun, le budget proposé de 4 700 $ soit adopté.
Il est convenu, — Que dans le cadre de la séance d'information du Sous-comité des droits internationaux de la personne sur la situation des droits de la personne des chrétiens dans le monde, le budget proposé de 5 100 $ soit adopté.
Il est convenu, — Qu'un budget supplémentaire proposé de 3 600 $, pour l'étude du Sous-comité des droits internationaux de la personne sur la situation des droits de la personne en Syrie, soit adopté.
À 14 h 7, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
La greffière du Comité,