Passer au contenu

FINA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 44
 
Le lundi 26 mai 2008
 

Le Comité permanent des finances se réunit aujourd’hui à 15 h 31, dans la pièce 214 de l'édifice Wellington, sous la présidence de Rob Merrifield, le président.

 

Membres du Comité présents : Paul Crête, Dean Del Mastro, Rick Dykstra, Jean-Yves Laforest, l'hon. John McKay, Rob Merrifield, Thomas J. Mulcair et Mike Wallace.

 

Membres substituts présents : Ken Boshcoff remplace l'hon. Garth Turner, Mario Silva remplace l'hon. John McCallum et John Williams remplace Ted Menzies.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : June Dewetering, analyste principale.

 

Témoins : Association canadienne du commerce des valeurs mobilières : Ian Russell, président et chef de la direction; Barbara Amsden, directrice, Marchés financiers. Fédération canadienne de l'entreprise indépendante : Garth Whyte, vice-président exécutif; Corinne Pohlmann, vice-présidente, Affaires nationales. Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires : Joyce Reynolds, première vice-présidente, Affaires gouvernementales. Association des manufacturiers et exportateurs du Québec : Jean-Luc Trahan, président-directeur général. Syndicat des Métallos : Erin Weir, économiste.

 
Conformément à l'ordre de renvoi du jeudi 10 avril 2008, le Comité reprend l'étude du projet de loi C-50, Loi portant exécution de certaines dispositions du budget déposé au Parlement le 26 février 2008 et édictant des dispositions visant à maintenir le plan financier établi dans ce budget.
 

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

 

À 17 h 17, la séance est suspendue.

À 17 h 18, la séance reprend.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Paul Crête propose, — Que le comité consacre une séance à l’étude du budget supplémentaire A des dépenses pour l’année financière 2008-2009 dès que possible après la fin de l’étude article par article du projet de loi C-50, Loi portant exécution de certaines dispositions du budget déposé au Parlement le 26 février 2008 et édictant des dispositions visant à maintenir le plan financier établi dans ce budget.

Il s'élève un débat.

 

Du consentement unanime, après débat, la motion est mise aux voix et adoptée.

 

À 17 h 25, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Jean-François Pagé

 
 
2008-05-27 15 h 42