Passer au contenu

TRAN Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 33
 
Le mardi 17 juin 2008
 

Le Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités se réunit aujourd’hui à 11 h 2, dans la pièce 269 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Mervin C. Tweed, le président.

 

Membres du Comité présents : Don H. Bell, Robert Carrier, Ed Fast, Martha Hall Findlay, Brian Jean, Mario Laframboise, Brian Masse, Bev Shipley, Mervin C. Tweed et Jeff Watson.

 

Membres substituts présents : L'hon. Gerry Byrne remplace l'hon. Joseph Volpe.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : John Christopher, analyste.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Brian Masse propose, — Que le Comité permanent des transports, de l’infrastructure et des collectivités, après l’adoption par la Chambre des communes d’une motion demandant la rédaction d’une déclaration des droits des passagers de l’air, mène une étude sur les dispositions de la législation et de la réglementation en vigueur pouvant être utilisées pour protéger les usagers des transports aériens et qu’il fasse rapport de son étude à la Chambre des communes.

Il s'élève un débat.

 

La motion est mise aux voix et adoptée, par un vote à main levée : POUR : 11; CONTRE : 0.

 

Il est convenu, — Que le président envoie une lettre au ministre des transports, de l’infrastructure et des collectivités lui demandant de fournir, par la mi-août, une définition des droits des usagers des transports aériens actuels.

 

Il est convenu, — Que le président envoie une lettre à l’Office des transports du Canada afin de les informer de l’étude du Comité sur les droits des usagers des transports aériens et de leur demander de fournir les idées qu’ils pourraient avoir sur le sujet.

 

À 11 h 44, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Maxime Ricard

 
 
2008/06/18 14 h 50