Passer au contenu

LANG Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 4
 
Le mardi 24 février 2009
 

Le Comité permanent des langues officielles se réunit aujourd’hui à 9 h 6, dans la pièce 269 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Steven Blaney, le président.

 

Membres du Comité présents : Steven Blaney, l'hon. Michael D. Chong, Jean-Claude JC D'Amours, Royal Galipeau, Shelly Glover, Yvon Godin, Monique Guay, Pierre Lemieux, Richard Nadeau, Daniel Petit, Pablo Rodriguez et Lise Zarac.

 

Membres associés présents : Claude Gravelle.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Jean-Rodrigue Paré, analyste; Julian Walker, analyste.

 

Témoins : Institut Nazareth et Louis-Braille : Tommy Théberge, chef de service, Service d'adaptation de l'information en médias substituts et Services des aides techniques.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 12 février 2009, le Comité entreprend son étude sur l'uniformisation du braille en français.
 

Le témoin fait une déclaration et répond aux questions.

 

À 10 h 19, la séance est suspendue.

À 10 h 22, la séance reprend.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Il est convenu, — Que le budget proposé de 12 950 $, pour l'étude sur l'uniformisation du braille en français, soit adopté.

 

Sur motion de Yvon Godin, il est convenu, — Que toutes les séances qui sont tenues avec un ministre ou avec le Commissaire des langues officielles soient, dans la mesure du possible, télédiffusées.

 

À 10 h 48, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Isabelle Dumas

 
 
2009/03/04 15 h 1