FOPO Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Comité permanent des pêches et des océans
|
l |
|
l |
|
TÉMOIGNAGES
Le mardi 11 juin 2013
[Enregistrement électronique]
(1105)
[Traduction]
La séance est ouverte.
J'aimerais vous remercier d'être de retour cette semaine. Je suis désolé de la confusion qu'il y a eu la semaine dernière. Évidemment, compte tenu des votes à la Chambre, c'était difficile de prévoir tout cela, mais nous sommes ravis de votre présence.
Monsieur MacAulay, vous aviez quelque chose à soulever.
Oui, monsieur le président.
Je veux présenter ma motion sur l'industrie de la pêche au homard: que, en raison de la crise que vit actuellement...
M. MacAulay a déposé un avis de motion. Le comité est saisi de la motion. M. MacAulay propose ce qui suit:
Que, en raison de la crise que vit actuellement l’industrie canadienne de la pêche au homard, le Comité permanent des pêches et des océans, la Chambre des communes siégeant ou non, entreprenne immédiatement d’étudier cette crise, notamment par l’audition de témoins de l’Île-du-Prince-Édouard, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, du Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador, par exemple des responsables provinciaux et fédéraux des pêches, des pêcheurs de homard, des représentants de l’industrie de la transformation, des expéditeurs/distributeurs et des détaillants; que le Comité présente au gouvernement des recommandations qui permettront de résoudre la crise et de renforcer la viabilité économique des pêcheurs de homard; que le rapport et les recommandations soient déposés à la Chambre des communes au plus tard en septembre 2013.
Monsieur Kamp.
Monsieur le président, je propose que nous poursuivions la réunion à huis clos pour examiner la motion. Il était prévu que nous le fassions à la fin de la séance.
Explorateur de la publication
Explorateur de la publication