Passer au contenu
;

HUMA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 21
 
Le mardi 6 mai 2014
 

Le Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées se réunit aujourd’hui à 8 h 45, dans la pièce 228 de l'Édifice La Promenade, sous la présidence de Phil McColeman, président.

 

Membres du Comité présents : Scott Armstrong, Tarik Brahmi, Brad Butt, Rodger Cuzner, Sadia Groguhé, Larry Maguire, Colin Mayes, Phil McColeman et Cathy McLeod.

 

Membres substituts présents : L'hon. Mark Eyking remplace Rodger Cuzner et Randall Garrison remplace Jinny Jogindera Sims.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Isabelle Lafontaine-Émond, analyste; Édison Roy-César, analyste.

 

Témoins : Ministère de l'Emploi et du Développement social : Ian Shugart, sous-ministre; Frank Vermaeten, sous-ministre adjoint, Direction générale des compétences et de l'emploi; John Atherton, directeur général, Programme d'emploi et partenariat. Association nationale des collèges de carrières : Serge Buy, directeur général. British Columbia Construction Association : Manley McLachlan, président; Paul Mitchell, gestionnaire des projets spéciaux, Programme d'emploi des travailleurs de métiers spécialisés.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mardi 29 avril 2014, le Comité reprend son étude du renouvellement des Ententes sur le développement du marché du travail (EDMT).
 

Ian Shugart et Frank Vermaetan font des déclarations et, avec John Atherton, répondent aux questions.

 

Rodger Cuzner propose, — Que le Comité demande au Ministère de l’Emploi et du Développement social de fournir une analyse de ce qu’il a fait ou prévoit faire pour améliorer l’information sur le marché du travail afin d’assurer l’exactitude et la pertinence de l’information tout en indiquant quelles recommandations formulées en 2009 par le Comité consultatif sur l’information sur le marché du travail, présidé par Don Drummond, n’ont pas été mises en œuvre et pourquoi.

 

La présidence déclare la motion irrecevable au motif que l’avis de motion requis n’a pas été donné aux membres du Comité, tel que prévu par la motion adoptée par le Comité.

 

À 9 h 48, la séance est suspendue.

À 9 h 52, la séance reprend.

 

Serge Buy, Manley McLachlan et Paul Mitchell font des déclarations et répondent aux questions.

 

À 10 h 32, la séance est suspendue.

À 10 h 34, la séance reprend à huis clos.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 7 novembre 2013, le Comité reprend son étude des opportunités pour les Autochtones sur le marché du travail.
 

Il est convenu, — Que le projet de rapport, tel que modifié, soit adopté.

 

Il est convenu, — Que le rapport soit intitulé : « Opportunités pour les Autochtones sur le marché du travail ».

 

Il est convenu, — Que, dans la mesure où cela ne modifie pas le contenu du rapport, le président, le greffier et l'analyste soient autorisés à apporter au rapport les modifications jugées nécessaires (erreurs de grammaire et de style).

 

Il est convenu, — Que le président présente le rapport à la Chambre.

 

Il est convenu, — Que le Comité annexe à son rapport des opinions dissidentes et/ou complémentaires à condition qu'elles ne dépassent pas 10 pages et qu'elles soient remises en version électronique dans les deux langues officielles à la greffière du Comité, au plus tard à 16 heures le vendredi 16 mai 2014.

 

À 10 h 41, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Caroline Bosc

 
 
2014/05/14 11 h 37