Passer au contenu

HUMA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 48
 
Le mardi 24 mars 2015
 

Le Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées se réunit aujourd’hui à 15 h 30, dans la pièce 253-D de l'Édifice du Centre, sous la présidence de Phil McColeman, président.

 

Membres du Comité présents : Scott Armstrong, Ray Boughen, Brad Butt, Rodger Cuzner, Jim Eglinski, Sadia Groguhé, Colin Mayes, Phil McColeman, Marie-Claude Morin et Jinny Jogindera Sims.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Caroline Quesnel, analyste; Shauna Troniak, analyste.

 

Témoins : Peel Multicultural Council : Naveed Chaudhry, directeur exécutif; Jagdeep Kailey, directeur, Services d'établissement. Eden Community Food Bank : Peter Costello, directeur des opérations, Compétences culinaire; Bill Crawford, directeur exécutif. Centraide Ottawa : Carole Gagnon, vice-présidente, Services communautaires.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 5 février 2015, le Comité reprend son étude de l'exploration du potentiel de la finance sociale au Canada.
 

Naveed Chaudhry, Carole Gagnon, Bill Crawford et Peter Costello font des déclarations et, avec Jagdeep Kailey, répondent aux questions.

 

À 16 h 33, la séance est suspendue.

À 16 h 38, la séance reprend à huis clos.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.
 

Il est convenu, — Que, dans le cadre de l'étude sur Exploration du potentiel de la finance sociale au Canada, le budget proposé de 67 292,17 $, pour le déplacement de cinq membres du Comité accompagnés du personnel nécessaire à Londres (Royaume Uni), au printemps 2015, soit adopté.

 

Il est convenu, — Que, nonobstant la motion adoptée le jeudi 5 février 2015, le Comité consacre cinq (5) autres réunions à l’étude de l’Exploration du potentiel de la finance sociale au Canada; que les réunions des 21, 23 et 28 avril et du 12 mai 2015 soient réservées à l’audition de témoins et que chaque parti présente une nouvelle liste de témoins éventuels pour ces réunions; que les représentants du ministère des Finances et du ministère de l’Emploi et du Développement social soient invités à témoigner le jeudi 14 mai 2015; et que les affaires que la Chambre a renvoyées au Comité, comme les projets de loi ou le Budget, aient préséance sur cette étude.

 

Il est convenu, — Que, nonobstant la motion de régie interne relative au Sous-comité du programme et de la procédure, adoptée le mardi 29 octobre 2013 par le Comité, le Sous-comité soit désormais formé ainsi : « Que le Sous-comité du programme et de la procédure soit formé de cinq (5) membres, à savoir le président, deux (2) vice-présidents et deux (2) députés du Parti conservateur ».

 

Que la motion, dans sa version modifiée, soit libellée ainsi :

Que le Sous-comité du programme et de la procédure soit formé de cinq (5) membres, à savoir le président, deux (2) vice-présidents et deux (2) députés du Parti conservateur; que le quorum du Sous-comité se compose d’au moins trois (3) membres, dont un membre du parti de l’opposition officielle; que chaque membre du Sous-comité puisse avoir un (1) adjoint assistant aux réunions du Sous-comité du programme et de la procédure; et que chaque parti puisse désigner un (1) membre du personnel de leur bureau sur la Colline parlementaire pouvant assister aux réunions du Sous-comité.

 

Il est convenu, — Que les membres du Comité soumettent leur liste de témoins pour l'étude de l'exploration du potentiel de la finance sociale du Canada à la greffière au plus tard le vendredi 10 avril 2015.

 

À 17 h 10, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Jessica Kulka

 
 
2015/03/26 14 h 56