Passer au contenu
;

NDDN Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re Session
Réunion 33
jeudi 8 décembre 2016, 11 heures à 12 h 56
Avec enregistrement vidéo
Présidence
Stephen Fuhr, président (Libéral)

Bibliothèque du Parlement
• Martin Auger, analyste
• Melissa Radford, analyste
Ministère des Pêches et des Océans
• Jeffery Hutchinson, sous-commissaire, Stratégie et construction navale, Garde côtière canadienne
• Mario Pelletier, sous-commissaire, Opérations, Garde côtière canadienne
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 25 février 2016, le Comité reprend son étude du Canada et la défense de l’Amérique du Nord.

Jeffery Hutchison et Mario Pelletier font des déclarations et répondent aux questions.

À 12 h 18, la séance est suspendue.

À 12 h 24, la séance reprend à huis clos.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que le troisième rapport du Sous-comité du programme et de la procédure, qui se lit comme suit, soit adopté :

Votre Sous-comité s’est réuni le mardi 6 décembre 2016 pour discuter les travaux du Comité et a convenu de faire les recommandations suivantes :

  1. Que, conformément à l’article 111(1) du Règlement, le Comité invite Jean-Pierre Plouffe, commissaire du Centre de la sécurité des télécommunications, à comparaître devant le Comité concernant sa nomination par décret.
  2. Que, dans le cadre de l’étude du Canada et la défense de l’Amérique du Nord, le Comité se déplace à Washington D.C. (États-Unis d’Amérique) préférablement durant la semaine du 5 mars 2017.
  3. Que, dans le cadre de l’étude du Canada et la défense de l’Amérique du Nord, au plus quatre (4) autres réunions soient consacrées à la disponibilité opérationnelle des forces maritimes.
  4. Que, dans le cadre de l’étude de la protection des forces, qu’un projet de rapport soit préparé pour étude lors d’une prochaine réunion du Comité.

Il est convenu, — Que le Comité s’ajourne maintenant.

À 12 h 56, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

Le greffier du Comité,

Philippe Grenier-Michaud